22 Nov

Développement de la recherche clinique

L’équipe de l’Unité de recherche en hémato-oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus se mobilise pour le développement de la recherche clinique

Le 21 novembre dernier, la Fondation du CHU de Québec a tenu le cocktail de reconnaissance de la Rando hémato-onco, couronnant la 6e édition de cette randonnée pédestre familiale qui s’est déroulée au sentier des Grèves à la fin septembre. L’événement a permis d’amasser 61 000 $ en soutien au travail de l’équipe de recherche clinique en hématologie et en oncologie. Cette somme favorisera le développement de traitements novateurs et/ou alternatifs pour le plus grand bénéfice des patients atteints de cancers et autres maladies hématologiques. La Fondation du CHU de Québec salue l’engagement et la mobilisation de toute l’équipe, la contribution de plusieurs commanditaires ainsi que l’apport important de son partenaire majeur Celgene qui a contribué à ce beau succès.

Mme Anne-Andrée Cloutier, Gilead Sciences Inc., Dr Philippe Nadeau, CHU de Québec-Université Laval, M. Daniel Harvey, TEVA Canada Innovation, Dr Robert Delage, CHU de Québec-Université Laval, Mme Cindy Mouralian, Janssen Inc., Dr Jean-François Larouche, CHU de Québec-Université Laval, Mme Julie Raymond, Janssen Inc., Mme Christine Gobeil, Celgene Inc., M. François Tardif, Celgene Inc., Mme Nathalie Larose, Fondation du CHU de Québec

Crédit photo : M. Réjean Savard