Le Kilimandjaro à Québec

Les inscriptions pour l’édition 2024 du défi Kilimandjaro à Québec, organisé par la Fondation du CHU de Québec, se poursuivent! Faites vite! Formez votre équipe et joignez-vous à nous le samedi 15 juin au Parc de la Chute-Montmorency. L’événement sera une occasion parfaite pour vous dépasser, vous rassembler et célébrer, en plus de soutenir la recherche en neurochirurgie. Plusieurs partenaires de la Fondation seront également présents pour vous offrir des gâteries. De nombreuses surprises vous attendent!

Le Kilimandjaro à Québec est un défi sportif qui consiste à monter 29 220 marches, soit l’équivalent de la célèbre montagne africaine, en équipe de 6 à 10 personnes. Cela représente 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency à réaliser en équipe.

Le Mini-Kili, pour toute la famille!

Le Mini-Kili est ouvert à tous les enfants de moins de 16 ans. Il s’agit d’un défi amical, sans compétition ni objectif de levée de fond, qui consiste à faire une montée avec ou sans les parents.

Des jeux gonflables et de jolies surprises seront au menu pour vos enfants. C’est un rendez-vous pour toute la famille!

Courez la chance de gagner des prix!

Toutes les équipes ayant amassé 1 500 $ et plus en dons courent la chance de remporter de très beaux prix de participation :

• Un séjour inoubliable de deux nuitées offert par Les Chalets des Monts à Stoneham, incluant une carte-cadeau de 125 $ au restaurant local La Souche ainsi qu’à la Station touristique Stoneham* (Valeur de 7 000 $)
  • Dix laissez-passer doubles pour faire l’essai de la tyrolienne au Parc de la Chute-Montmorency

* Séjour valide durant la basse saison, excluant la période du temps des fêtes, de la semaine de relâche et des jours fériés, jusqu’au 31 décembre 2024.

Déjà inscrit?

Préparez-vous pour le Kili en commençant votre entraînement dès maintenant!

Faites une différence!

Faire un don pour le Kilimandjaro à Québec, c’est aider l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval à atteindre de nouveaux sommets en recherche.

En outre, les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, comptent sur ce précieux appui pour offrir à leurs patients des approches novatrices. Chaque don sauve des vies!

Photo d’une équipe ayant relevé fièrement le défi sportif du Kilimandjaro à Québec lors d’une édition précédente.

Merci à nos partenaires de l’édition 2024

Un défi sportif qui sauve des vies!

Après un AVC dû à une malformation artérioveineuse, Chloé a dû tout réapprendre : marcher, se nourrir, lire, parler et bien plus encore.

Grâce aux équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, Chloé reprend peu à peu le contrôle de sa vie. Aujourd’hui, elle vous raconte son histoire.

Grâce à la 13e édition du Kilimandjaro à Québec, 195 000 $ ont été remis au service de neurochirurgie du CHU de Québec-Université Laval.

« Les résultats obtenus ont dépassé toutes nos attentes! Les partenaires ainsi que les participants ont permis de réunir la somme record de 195 000 $ net. L’intégralité de ce montant permettra de soutenir les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Nous tenons à souligner l’incroyable mobilisation. » – Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec.