Donner à une initiative de la communauté

La Fondation du CHU de Québec peut compter sur plusieurs initiatives, provenant de la communauté, qui lui permettent de poursuivre sa mission. Ces activités peuvent être initiées par des individus, des entreprises, des organismes et des groupes sociaux. Journée thématique, tournoi, défi sportif, spectacle amateur… toutes les idées sont bonnes! Ces collectes de fonds permettent de contribuer concrètement à la santé des gens d’ici! Ensemble, réinventons l’hôpital.

Vous aimeriez faire une collecte de fonds?

La Fondation du CHU de Québec en est très reconnaissante. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir toutes les informations nécessaires!

Voici des exemples d’initiatives de la communauté!

Nous tenons à préciser que toutes les initiatives de la communauté sont les bienvenues. Chaque don est important.
Envie de soutenir la santé des gens d’ici? Contactez-nous!

Un IRONMAN pour la recherche en oncologie

Le 20 août 2023, Vincent Roy a fait le IRONMAN Mont-Tremblant 70,3 et pleine distance. Évidemment, il est très content d’être parvenu à accomplir ce défi sportif intense, mais il est d’autant plus fier d’avoir dépassé son objectif de 5 000 $, soit 6 555 $ pour être exact! La Fondation du CHU de Québec est vraiment reconnaissante et tient à remercier M. Roy pour son dévouement. Chaque initiative de la communauté permet de soutenir la santé des gens d’ici.

La levée de fonds RESPIRE par Groupe Océan

La campagne RESPIRE, par Groupe Océan, vise essentiellement à amasser des fonds qui seront remis directement à la Fondation du CHU de Québec afin de renouveler le parc de respirateurs de soins critiques néonataux du Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval dont les besoins sont actuellement criants.

« Nous sommes heureux de nous associer à nouveau avec la Fondation du CHU de Québec à titre de partenaire et d’agir concrètement dans la guérison des enfants. » tenait à spécifier Gordon Bain, fondateur et président du conseil d’administration.

« La Fondation du CHU de Québec est heureuse de compter Groupe Océan parmi ses fidèles partenaires qui nous soutiennent avec de telles levées de fonds. Ensemble, nous sommes en mesure de faire une différence significative pour la santé des gens d’ici, et ce, dès la naissance. » déclare Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction à la Fondation du CHU de Québec.

Le Tournoi de golf Jeff Desjardins

Le Tournoi de golf Jeff Desjardins soutient la Fondation du CHU de Québec depuis 2020 et tous les profits amassés sont remis au Centre Mère-Enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval. Depuis sa création, ce tournoi a remis près de 21 000 $. Cette initiative de la communauté est maintenant rendue à sa 3e édition et les dons amassés s’élèvent pour le moment à plus 6 000 $! C’est incroyable! Ensemble, soutenons la santé des enfants malades.