Participez
  • /anÉvénements
  • $/anSommes amassées
  • membres de comités
  • +Bénévoles

Nous sommes en plein processus créatif pour vous proposer en début 2019 un site destiné uniquement à nos événements.  D’ici là, voici un aperçu de ce qui s’offre à vous.  Suivez-nous sur Facebook pour connaître la date de lancement de ce nouveau site!

#FCHUQC #golf #LaClassique

Au profit de la santé des gens d'ici!

LA CLASSIQUE RÉSEAUTAGE QUÉBEC-FLORIDE
7 FÉVRIER 2019

La Fondation du CHU de Québec est heureuse de s’associer à l’équipe Alain Tanguay et Nicolas Lapointe de IG Gestion de patrimoine pour vous proposer ce nouvel événement golf, en direct de la Floride!

Devenez commanditaire et/ou participant et joignez-vous à des gens d’affaires pour cette première Classique de golf sous les palmiers au profit de la Fondation du CHU de Québec pour la santé des gens de Québec et de l’Est-du-Québec.

PREMIÈRE ÉDITION!

Cet événement, en collaboration l'équipe Alain Tanguay et Nicolas Lapointe de IG Gestion de patrimoine remplace le volet golf de l'événement Grand Parcours de la Fondation du CHU de Québec.

#FCHUQC #golf #LaClassique

#FCHUQC #BDGR #25ans #amour #vie

#FCHUQC #BDGR #BalDesGrandsRomantiques

Au profit de la santé des gens d'ici!

EN AMOUR AVEC LA VIE
29 MARS 2019

C’est avec fébrilité que la Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur ont le plaisir de vous convier à l’édition anniversaire de son événement phare, le Bal des Grands Romantiques, qui vivra cette année un moment clef de son histoire en soulignant ses 25 ans, le 29 mars 2019 au Centre Vidéotron.

Présentée par Québecor, cette belle histoire d’amour, qui a su traverser le temps, réunira une fois de plus près de 700 convives issus de la communauté des affaires et des milieux sociaux économiques et politiques qui, par leur présence,  manifesteront leur appui envers la Fondation du CHU de Québec, la plus importante fondation hospitalière de la province, qui supporte quotidiennement le plus grand centre universitaire de soins spécialisés et ultraspécialisés au Canada, qui est aussi parmi les plus importants dans le monde.

Le Bal des Grands romantiques, événement unique, attendu et le plus prestigieux de Québec, qui combine le romantisme d’un bal et les plaisirs de la table, sera animé pour une seconde année consécutive par madame Mitsou Gélinas, femme de cœur, impliquée socialement et reconnue pour son sens philanthropique.

Voir la vidéo de l'édition 2018

Voir les photos de l'édition 2018

#FCHUQC #BDGR #Bal18 #Amour #vie

#FCHUQC #KilimandjaroAQuebec #kili #neuro

Au profit du Centre intégré de la recherche en neurochirurgie

8 JUIN 2019

Le défi : Gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du Mont Kilimandjaro, en Afrique (5 892 mètres). Les équipes sont libres de répartir les 60 montées entre leurs membres, selon la capacité de chacun. Chaque équipe s’engage à amasser un minimum de 1 500 $ en dons pour la recherche en neurochirurgie.

Roxanne-Maude vous invite au Kilimandjaro à Québec

#FCHUQC #ProHochey #prostate #urologie

Au profit de la recherche sur les cancers urologiques et de la prostate

De nombreux hommes doivent traverser l’épreuve du cancer de la prostate ou d’un cancer urologique. Malheureusement personne n’est à l’abri. Grâce à l’amélioration constante des soins et au développement de la recherche, les pronostics sont meilleurs et la qualité de vie de ces hommes touchés par la maladie l’est aussi.

Le Pro-Hochey permet à la Fondation du CHU de Québec d’amasser d’importantes sommes d’argent destinées à soutenir la recherche sur les cancers urologiques et de la prostate au CHU de Québec-Université Laval. 

Venez vous mesurer à des joueurs actifs et retraités de la LNH!

Voir la vidéo de l'édition 2018

#fchuqc #DefisSportifs #SuezVotreViePourSauverDesVies

Au profit de la cause de votre choix!

GROENDLAND 2019

Vous souhaitez vous dépasser tout en supportant une cause qui vous est chère?  Pour encourager à votre façon une personne qui vit des moments difficiles, à la mémoire d’un proche ou simplement pour la cause, joignez-vous à nous!

Au profit des soins en chirurgie, en urologie, en obstétrique-gynécologie et du NCH

Grâce à la Virée voitures de rêve, la Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur souhaitent offrir aux gens de Québec et de l,Est-du-Québec, l’accès à des soins de haute qualité lors de leur passage au bloc opératoire et aux mamans lors de la naissance de leur enfant. Les sommes amassées serviront à financer des projets qui auront un impact concret sur les patients de l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval.   De plus, une partie de ces sommes sera dirigée vers les projets du NCH.

Au profit du Centre intégré de cancérologie du NCH

Le Grand Événement Millésime de la Fondation du CHU de Québec réunit 100 amateurs de vins pour une journée riche en découvertes. Cet événement permettra aux œnophiles de vivre une expérience exclusive avec la collaboration de GALLEON, celle de déguster des millésimes d’exception ainsi que des vins d’une certaine rareté lors d’ateliers dirigés. Un souper gastronomique proposant des accords mets et vins couronnera cette journée mémorable. Le tout, en présence des propriétaires et dirigeants de vignobles.

Voir les photos de l'édition 2018

#FCHUQC #GEM #GEM18 #NCH

#FCHUQC #qvr #QuebecVilleEnRose #CMS #CentreDesMaladiesDuSein

Au profit du Centre des maladies du sein

OCTOBRE DE CHAQUE ANNÉE

Le Centre des maladies du sein (CMS) traite annuellement pas moins de 20% de la clientèle du Québec, ce qui représente concrètement 1 200 cas diagnostiqués et un achalandage considérable de 30 000 visites par an. Même si le nombre de nouveaux cas de cancer subit une augmentation de l’ordre de 2 % annuellement, entre autres à cause du vieillissement et de l’accroissement de la population, 80% des cas diagnostiqués peuvent dorénavant être traités hâtivement, contrôlés et même guéris grâce à l’avancement médical et aux appareils dont se munit le CMS grâce à l’implication de Fondation du CHU de Québec.

Voir la vidéo de Karine Gagnon et Julie Couture