68 625$ pour soutenir la recherche clinique en hématologie et en oncologie!

Résultats RHO21

68 625$ pour soutenir la recherche clinique en hématologie et en oncologie!

La Fondation du CHU de Québec est heureuse de dévoiler le résultat de la 8édition de la Rando hématoonco, une activité qui se déroulait en mode numérique le 26 septembre dernierLe rassemblement initial, une randonnée pédestre familiale qui devait avoir lieu au Parc-de-l’Anse-à-Cartier, a fait place à une marche symbolique d’une heure. Les participants étaient invités à visionner le message virtuel des organisateurs, à effectuer la randonnée de leur choix et à partager une photo de leur expérience. L’important apport financier des partenairesdont Brystol Myers Squibb et Janssen (partenaires OR), ainsi que la générosité des donateurs ont permis à la Fondation de recueillir la somme de 68 625 $ pour la recherche clinique en hématologie et en oncologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. 

Une aide financière indispensable pour la recherche… et pour sauver des vies!
Cette initiative des membres du personnel de l’unité de recherche en hématologie et en oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, appuyée par la Fondation du CHU de Québec, est mise en place annuellement afin de soutenir financièrement leurs importants projets de recherche clinique. Les fonds récoltés contribuent notamment au développement de traitements novateurs ou alternatifs pour les patients atteints de cancers et d’autres maladies hématologiques. 

Cette collecte de fonds représente une source significative de revenus et son maintien est primordial, même en temps de pandémie. « Le soutien de la Fondation est une aide précieuse qui nous permet d’aller plus loin dans nos projets de recherche clinique, d’améliorer constamment la qualité de vie de nos patients et, ultimement, de sauver des vies. Nous sommes heureux et privilégiés de pouvoir compter sur cet appui financier et nous sommes également reconnaissants envers les partenaires, les participants et les donateurs qui se sont montrés généreux malgré le contexte actuel », affirme le Dr Jean-François Larouche, directeur médical de l’unité de recherche clinique en hématologie et en oncologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et membre du comité organisateur de l’événement.

De généreux partenaires et donateurs
L’équipe de la Fondation tient à souligner la mobilisation dont l’équipe de recherche clinique fait preuve année après année afin de mettre en place cette randonnée-bénéfice. Elle remercie sincèrement les donateurs et les partenaires financiers de l’événement, dont les partenaires Or, Brystol Myers Squibb et Janssen, ainsi que les partenaires Bronze, Abbvie, AstraZeneca, Gilead Sciences Canada, Merck, Sanofi Genzyme et TEVA Canada Innovation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Nom :

Site web :