Fondation de bienfaisance
Chaussures Browns :
humaniser l’urgence du CHUL

La Fondation du CHU de Québec est heureuse de souligner le soutien important de son partenaire philanthropique, la Fondation de bienfaisance Chaussures Browns. Celle-ci a contribué à adoucir les soins et les services offerts aux mères et à leur bébé lors de leur passage à l’urgence du CHUL. Cet appui financier a permis de concrétiser les deux projets suivants.

Aménagement d’une salle d’allaitement
- Coût 17 500 $

Afin de respecter l’intimité des femmes qui souhaitent allaiter leur bébé en toute quiétude et à l’abri des regards, une salle d’allaitement a été aménagée à l’urgence du CHUL. Elle a été relocalisée près des salles de bain et de la salle d’attente pour en faciliter l’accès. Des travaux de structure et de plomberie ont été nécessaires afin qu’elle soit dotée de toutes les commodités requises. Le résultat est très concluant!

Acquisition d’un lit chauffant autonome pour les nouveau-nés - Coût 19 000 $

L’équipe soignante a pu acquérir cet équipement spécialisé essentiel dans une salle de réanimation où chaque seconde, où chaque détail, fait la différence pour le très jeune patient. Ce lit chauffant adapté permet de maintenir le nouveau-né à une température corporelle optimale et accroît ainsi sa sécurité.

Nous adressons nos remerciements sincères à la Fondation de bienfaisance Chaussures Browns pour cet appui indispensable qui fait assurément la différence!

Lit chauffant