QU’EST-CE QUE LE NCH
Le NCH est un véritable pôle d’innovation. Ses diverses composantes, c’est à dire le Centre intégré de cancérologie, le Complexe des soins critiques et l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, comprendront entre autres un nouveau centre de recherche à la fine pointe, l’ajout d’un cyclotron permettant la production d’isotopes médicaux pour la recherche et les soins, d’un TEP/CT en imagerie médicale dédié à la recherche, des laboratoires humides de grande taille sur plusieurs niveaux ainsi que des plateformes de services spécialisés pour la recherche fondamentale en oncologie.

Le NCH sera également un pôle majeur de formation et d’enseignement pour tout l’est du Québec.

DES SOINS HUMANISÉS
La conception du Nouveau Complexe Hospitalier est à la fois novatrice et audacieuse.

Entièrement pensée en fonction du patient, elle mise aussi sur l’environnement, avec une approche humanisée des soins : aménagements lumineux, espaces verts, espaces d’hôtellerie pour les familles venant de l’extérieur de Québec, espaces pour réunir les proches des patients, etc.

Le NCH est le regroupement des activités cliniques, d’enseignement et de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec (HDQ) et de celles de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus (HEJ).