Reconnaître l’implication et la générosité des gens est important. Voilà pourquoi l’équipe de la Fondation du CHU de Québec a créé le mois de la reconnaissance! En avril, on vous dit MERCI!

Que vous soyez donateur, partenaire, collaborateur ou bénévole, votre engagement envers la Fondation est ESSENTIEL à la réalisation de notre mission. Il est aussi une source de motivation pour notre équipe. Chaque don et chaque minute consacrés à l’un ou l’autre de nos nombreux projets font toute la différence. MERCI de faire partie de ces gens d’importance pour la Fondation, mais également pour le CHU de Québec-Université Laval et ses patients!

Ensemble, réinventons l’hôpital!

Nos
donateurs

Chaque don offert à la Fondation fait la différence pour la santé des gens d'ici. Qu'ils contribuent à concrétiser de grands projets ou à apporter de petits «plus» qui humanisent les soins, tous ces gestes généreux sont significatifs.

Nous soulignons ici la générosité et l'engagement tout particulier de quelques personnes et organisations envers la Fondation. MERCI de votre confiance!

Feu Mme Marie-Ange Talbot

Mme Marie-Ange Talbot a choisi de faire un don par testament à la Fondation du CHU de Québec et de contribuer à rendre les soins de santé toujours plus humains. Ce geste d’une grande générosité est remarquable et c’est avec reconnaissance que nous le soulignons par ce portrait.

M. Normand Lord

En s’engageant financièrement auprès de la Fondation, l’homme d’affaires Normand Lord, président-directeur général de l’entreprise STACE a choisi de faire équipe avec elle, afin de contribuer à rendre les soins toujours plus humains et performants. Pour lui, il est important de parler de philanthropie afin d’éveiller les consciences et d’inciter ceux qui le peuvent à donner, eux aussi.

Dr Pierre Hallé

Passionné depuis plus de 40 ans par l’évolution des pratiques médicales au Québec, le Dr Pierre Hallé, gastroentérologue chevronné, a le bien-être de ses patients profondément à cœur. C’est pour eux qu’il fait équipe avec la Fondation : afin de rendre les soins de santé toujours plus humains et performants. Découvrez ce philanthrope inspirant!

M. Jean-Claude Blanchet

En offrant un don majeur à la Fondation du CHU de Québec, M. Jean-Claude Blanchet a choisi de faire équipe avec elle afin de contribuer à optimiser les soins et les rendre toujours plus humains. Il lui importe de redonner à ceux qui lui ont permis de vaincre la maladie.

Deux initiatives de la communauté exceptionnelles

Annuellement, la Fondation du CHU de Québec peut compter sur plusieurs initiatives, provenant de la communauté, qui lui permettent de poursuivre sa mission. En ce mois de la reconnaissance, nous remercions deux initiateurs engagés.

Yves Landry et son Grand Tour de Roue

Depuis 2014, le fidèle bénévole et instigateur d’initiatives aux retombées remarquables, Yves Landry, s’engage auprès de la Fondation du CHU de Québec avec conviction, toujours avec un objectif bien défini en tête, contribuer à l’avancement de la recherche en oncologie pédiatrique.

Nos
bénévoles

Nos bénévoles : nos alliés pour la santé!

Qu'ils siègent à notre conseil d'administration, qu'ils soient impliqués sur nos différents comités ou encore qu'ils prêtent main-forte lors de nos événements et pour divers projets, les bénévoles sont au cœur de la Fondation. Saviez-vous qu’ils sont plus de 200 à graviter dans notre univers?

Nos bénévoles font partie de l’ADN de la Fondation : ils sont essentiels à la réussite de notre mission. Il y a autant de façons de s’impliquer que de profils de gens qui nous appuient! Bien que la situation sanitaire actuelle réduise les contacts, notre équipe est impatiente de les retrouver tous! D’ailleurs, saviez-vous que certains sont fidèlement à nos côtés depuis de nombreuses années?

Nous profitons du Mois de la reconnaissance pour remercier de façon toute particulière nos précieux bénévoles. Chacun d’eux est important et chaque minute qui nous est accordée fait toute la différence.

MERCI, chers bénévoles, de nous accompagner!

L'équipe du
CHU de Québec

L’engagement des employés du CHU de Québec-Université Laval auprès de leur fondation hospitalière est très significative pour notre équipe. Leur désir d’aller plus loin dans l’amélioration des pratiques et dans l’humanisation des soins offerts aux patients est une source d’inspiration. C'est motivant de les aider dans leur travail au quotidien!

Parce que chaque employé du CHU qui se mobilise auprès de sa Fondation joue un rôle d'une grande importance, on leur dit MERCI de faire équipe avec nous!

Employés CHU