LE MOIS DE LA RECONNAIS SANCE

Reconnaître l’implication et la générosité des gens est important. Voilà pourquoi l’équipe de la Fondation du CHU de Québec a créé le mois de la reconnaissance! En avril, on vous dit MERCI!

Que vous soyez donateur, partenaire, collaborateur ou bénévole, votre engagement envers la Fondation est ESSENTIEL à la réalisation de notre mission. Il est aussi une source de motivation pour notre équipe. Chaque don et chaque minute consacrés à l’un ou l’autre de nos nombreux projets font toute la différence. MERCI de faire partie de ces gens d’importance pour la Fondation, mais également pour le CHU de Québec-Université Laval et ses patients!

Ensemble, réinventons l’hôpital!

Nos
donateurs

Chaque don offert à la Fondation fait la différence pour la santé des gens d'ici. Qu'ils contribuent à concrétiser de grands projets ou à apporter de petits «plus» qui humanisent les soins, tous ces gestes généreux sont significatifs.

Nous soulignons ici la générosité et l'engagement tout particulier de quelques personnes et organisations envers la Fondation. MERCI de votre confiance!

Fondation de
bienfaisance
Chaussures Browns

La Fondation de bienfaisance Chaussures Browns a contribué à adoucir les soins et les services offerts aux mères et à leur bébé lors de leur passage à l’urgence du CHUL.

Découvrez les projets qui ont pu être concrétisés grâce à cet appui financier, cliquez ci-dessous!

M. Normand
Lord

Détails à venir!

Dr Pierre
Hallé

Passionné depuis plus de 40 ans par l’évolution des pratiques médicales au Québec, le Dr Pierre Hallé, gastroentérologue émérite, a le bien-être de ses patients profondément à cœur. C’est pour eux qu’il fait équipe avec la Fondation : afin de rendre les soins de santé toujours plus humains et performants. Découvrez ce philanthrope inspirant!

Cellule

Depuis 2014, le comité La Cellule s’engage auprès de la Fondation en soutenant un projet en santé différent chaque année. Faire une réelle différence en appuyant des causes orphelines motive ses membres à se dépasser en vue du cocktail-bénéfice annuel. Lisez le portrait philanthropique de ce comité engagé!

Également :

- Les Chirurgiens Vasculaires de Québec
- Centre de Néphrologie de Québec
- Radiologistes de l’Hôpital de Saint-François d’Assise (R.S.F.A.)
- Société de chirurgie digestive de Québec
M. Steve Welch

Nos
bénévoles

Nos bénévoles : nos alliés pour la santé!

Qu'ils siègent à notre conseil d'administration, qu'ils soient impliqués sur nos différents comités ou encore qu'ils prêtent main-forte lors de nos événements et pour divers projets, les bénévoles sont au cœur de la Fondation. Saviez-vous qu’ils sont plus de 200 à graviter dans notre univers?

Nos bénévoles font partie de l’ADN de la Fondation : ils sont essentiels à la réussite de notre mission. Il y a autant de façons de s’impliquer que de profils de gens qui nous appuient! Bien que la situation sanitaire actuelle réduise les contacts, notre équipe est impatiente de les retrouver tous! D’ailleurs, saviez-vous que certains sont fidèlement à nos côtés depuis de nombreuses années?

Nous profitons du Mois de la reconnaissance pour remercier de façon toute particulière nos précieux bénévoles. Chacun d’eux est important et chaque minute qui nous est accordée fait toute la différence.

MERCI, chers bénévoles, de nous accompagner!

Découvrez deux bénévoles engagés :
Lise Labonté et Réjean Savard

L'équipe du
CHU de Québec

L’engagement des employés du CHU de Québec-Université Laval auprès de leur fondation hospitalière est très significative pour notre équipe. Leur désir d’aller plus loin dans l’amélioration des pratiques et dans l’humanisation des soins offerts aux patients est une source d’inspiration. C'est motivant de les aider dans leur travail au quotidien!

Parce que chaque employé du CHU qui se mobilise auprès de sa Fondation joue un rôle d'une grande importance, on leur dit MERCI de faire équipe avec nous!

Employés CHU