La Cellule : un succès bâti avec cœur

Portrait philanthropique d’un comité engagé

Depuis 2014, le comité La Cellule s’engage auprès de la Fondation en soutenant un projet en santé différent chaque année. Faire une réelle différence en appuyant des causes orphelines motive le comité à se dépasser en vue de son cocktail-bénéfice annuel. Tous issus du milieu des affaires, les membres du comité investissent temps et énergie avec cœur et ils sont on ne peut plus fiers de contribuer à cette réussite collective. L’engouement est tel que l’événement constitue l’un des cocktails les plus populaires à Québec, rien de moins! Autre preuve irréfutable de leur succès : le montant recueilli annuellement est en constante croissance.

Les membres du comité visent année après année à inciter les jeunes professionnels à s’engager en philanthropie, tout comme eux, et ça se poursuit! Leur engagement est si inspirant qu’il amène de nombreuses personnes à vouloir être des leurs. Si de nouveaux venus ont joint le comité au fil des ans, plusieurs membres sont actifs depuis le tout premier cocktail-bénéfice.

Merci La Cellule

Ils sont secondés par plusieurs ambassadeurs animés du même désir de faire une réelle différence, là où les besoins sont les plus grands. Ces derniers jouent un rôle important dans le rayonnement de l’événement et dans la vente de billets. De généreux partenaires, les nombreux participants ainsi que des bénévoles complètent cette formule gagnante, en plus du soutien constant de l’équipe de la Fondation.

Cet engagement sans cesse renouvelé envers différentes causes orphelines au sein de CHU de Québec-Université Laval est remarquable. Voici un résumé de ce que La Cellule a permis de concrétiser :

2014 – Améliorer de la qualité de vie des personnes aînées, hospitalisées en gériatrie à l’Hôpital Saint-François d’Assise (achat d’équipements, d’items de confort)

2015 – Revitaliser 16 chambres du Centre de pédopsychiatrie afin de les rendre réconfortantes et sécuritaires pour les adolescents souffrant de problèmes de santé mentale

2016 – Faciliter la réhabilitation des enfants hospitalisés au Centre mère-enfant Soleil par l’achat d’équipements d’ergothérapie et de physiothérapie

2017 – Contribuer à l’optimisation des soins d’urgence à l’unité des soins intensifs adultes du CHUL (réaménagement de 8 chambres, achat de mobilier, d’un Accuvein)

2018 – Offrir divertissement, détente et confort aux patients atteints de cancer digestif et de maladies digestives chroniques lors de leur longue hospitalisation à L’Hôtel-Dieu de Québec

2019 – Permettre l’acquisition d’un laser en plastie, contribuant à redonner l’estime de soi aux victimes de brûlures graves de l’unité des grands brûlés de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

2020 – Soutenir une acquisition majeure pour la chirurgie colorectale (achat d’un appareil d’imagerie endoscopique par fluorescence PINPOINT)

2021 : Une campagne de financement différente, mais indispensable!
Le Cocktail La Cellule 2021 n’ayant pu avoir lieu en janvier dernier en raison de la situation sanitaire, le comité a choisi de s’impliquer malgré tout, car les besoins en santé sont criants et que le soutien accordé aux causes orphelines peine à se rendre jusqu’à elles, surtout en temps de crise. C’est ce qui motive La Cellule à redoubler d’efforts et à déployer une campagne de financement virtuelle afin de récolter un maximum de dons en vue de permettre l’obtention d’un appareil d’échographie pour les chirurgies hépatobiliaires (foie) au bloc opératoire de L’Hôtel-Dieu de Québec.

Pour faire un don et soutenir les efforts de La Cellule, même en temps de pandémie : bit.ly/LaCellule2021

L’équipe de la Fondation du CHU de Québec tient à remercier sincèrement tous les membres du comité La Cellule pour leur engagement remarquable. Le succès du Cocktail La Cellule fait rayonner la Fondation en plus de contribuer à la réalisation de sa mission. Ils nous rendent fiers!