Le philanthrope Normand Lord appuie la Fondation

Un engagement digne de mention

En s’engageant financièrement auprès de la Fondation du CHU de Québec, l’homme d’affaires Normand Lord, président-directeur général de l’entreprise STACE, a choisi de faire équipe avec elle afin de contribuer à rendre les soins toujours plus humains et performants. Pour lui, il est important de parler de philanthropie afin d’éveiller les consciences et d’inciter ceux qui le peuvent à donner, eux aussi.

Son don exceptionnel de 2 millions de dollars a permis d’acquérir de l’équipement à la fine pointe de la technologie qui révolutionnera les traitements offerts au CHU de Québec-Université Laval (CHU) auprès des personnes atteintes d’un cancer. Par son geste, M. Lord a notamment contribué à l’acquisition d’une IRM destinée à l’oncologie. Cet appareil d’imagerie par résonance magnétique est conçu pour la curiethérapie, une technique de radiothérapie éprouvée. Les bénéfices de l’utilisation de celle-ci sont importants : elle améliore grandement les méthodes, l’efficience ainsi que la précision des soins et diminue le temps d’intervention et de traitement. Ce gain technologique permettra d’accroître l’offre de services du CHU au Centre intégré de cancérologie (CIC). Ainsi, l’unité de curiethérapie Normand Lord y verra le jour sous peu. Soulignons par ailleurs que ce nouveau centre dédié à l’oncologie accueillera ses premiers patients dans les prochains mois.

« Je suis bien conscient que ce n’est pas tout le monde qui peut donner de grosses sommes d’argent. En tant que personne qui a les moyens de le faire, il ne faut pas avoir peur de se questionner, à savoir si nos contributions pour la société sont à la hauteur de nos capacités. En fin de compte, je crois que c’est ça l’essence de la philanthropie : donner à la hauteur de ses moyens. » – Normand Lord. Extrait de son témoignage livré lors du 25e Bal des Grands romantiques.

La Fondation du CHU de Québec est privilégiée de pouvoir compter sur la confiance et l’appui de cet homme généreux. Son geste philanthropique permettra de sauver des vies et offre à la Fondation une chance unique de poursuivre sa mission : réinventer l’hôpital.

Du fond du cœur, MERCI à M. Normand Lord!