Portrait d’un philanthrope engagé :
Dr Pierre Hallé

Passionné depuis plus de 40 ans par l’évolution des pratiques médicales au Québec, le Dr Pierre Hallé, gastroentérologue émérite, a le bien-être de ses patients profondément à cœur. C’est pour eux qu’il fait équipe avec la Fondation : afin de rendre les soins de santé toujours plus humains et performants. Son engagement est digne de mention et c’est avec reconnaissance que nous le soulignons par ce portrait.

Homme dévoué et généreux, Dr Pierre Hallé siège sur le conseil d’administration (CA) de la Fondation depuis près de 20 ans. Sa longue carrière philanthropique et ses qualités de leader lui ont valu d’endosser le rôle de stratège et de médiateur, notamment en ce qui a trait à l’harmonisation des pratiques des conseils d’administration lors de la fusion des fondations en 2013. Aujourd’hui, il agit à titre de vice-président.

Dr Pierre Hallé

Reconnu de façon unanime par ses pairs, par les membres du CA et par l’équipe de la Fondation, Dr Hallé s’est toujours impliqué dans la réalisation de projets d’envergure appuyés par la Fondation. Il prend une part active aux différents événements et collectes, comme le démontre d’ailleurs son engagement constant dans le cadre de la campagne de financement auprès des médecins du CHU de Québec-Université Laval. Son implication va au-delà du temps et du don individuel offerts : il mobilise ses confrères et consœurs afin que chacun contribue.

Dr Pierre Hallé est non seulement un ambassadeur extraordinaire pour la Fondation, mais il est également un fidèle et important donateur. Véritable influenceur, il est le premier médecin à avoir contribué à la Fondation par l’intermédiaire du programme PearTree.

Soulignons qu’en 2019, il a remporté le Prix Diamant de la Fondation du CHU de Québec, une distinction soulignant son engagement exceptionnel. Aujourd’hui, nous lui réitérons toute notre reconnaissance. MERCI!