Lumière sur un aventurier engagé

Un engagement digne de mention

Olivier Lemay le sait depuis qu’il est très jeune, il aime partir à l’aventure, réaliser des défis et vivre des expériences hors du commun. Il a eu la chance de grandir en santé et de vivre toutes sortes d’aventures, mais il sait que la santé n’est pas quelque chose qu’il faut tenir pour acquis.

« Il ne faut jamais oublier la chance que nous avons eue de débuter notre vie en pleine santé. Je me sens doublement chanceux d’avoir eu une petite fille également en parfaite santé. Mais la réalité est que nous n’avons pas tous cette chance. Il faut penser à ces enfants et parents qui vivent des moments extrêmement difficiles. »

Ce sentiment vient du fait que, près de lui, Olivier a une nièce qui a été opérée d’urgence 3 jours après sa naissance et une filleule âgée de quelques mois qui a été hospitalisée pendant plusieurs semaines. Impuissant devant ces difficultés et souffrances que ses proches vivaient, il souhaitait faire sa part pour la santé des enfants d’ici.

Fidèle à sa nature d’aventurier, Olivier a décidé de contribuer en entreprenant une aventure en kayak de 7 jours sur le Fjord-du-Saguenay et le fleuve Saint-Laurent, dans le but d’amasser des fonds pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur, soit la santé des enfants.

C’est donc accompagné d’un groupe d’amis qu’Olivier a entrepris, du 7 au 14 août 2021, sa descente en kayak sur les eaux du Fjord-du-Saguenay et du fleuve Saint-Laurent. Ils ont navigué près de 210 kilomètres en 7 jours ! Son activité lui a permis de dépasser son objectif de 7 500 $ et de recueillir 8 000 $ pour le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval!

La Fondation tient donc à féliciter et à sincèrement remercier Olivier Lemay pour son initiative et son engagement envers la cause. Sa contribution fera une différence pour la santé des enfants d’ici.