Lumière sur deux bénévoles engagés : Lise Labonté et Réjean Savard

Lise Labonté : une travailleuse de l’ombre!

Lise Labonté s’engage fièrement au sein de la Fondation depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle a pris sa retraite il y a une dizaine d’années, l’envie d’investir ce nouveau temps libre pour une bonne cause l’a amenée à s’impliquer davantage auprès de l‘équipe. Elle a pris part, au fil du temps, à presque tous les événements organisés par la Fondation : tournoi de golf, Kilimandjaro à Québec, Bal des Grands romantiques… réalisant des tâches aussi diverses qu’utiles!

Merci à nos bénévoles

Toujours prête à aider, elle apporte parfois son soutien pour certaines tâches administratives comme faire des appels téléphoniques pour la campagne de financement en situation de COVID-19, par exemple. Récemment, elle a même effectué la livraison à domicile de sacs-cadeaux aux participants de l’événement virtuel En amour avec la vie!

Cette bénévole au grand cœur est également très présente en milieu hospitalier*; elle est de ceux qui accueillent les patients au CHUL afin de répondre à leurs questions et de les guider au bon endroit. Elle a également la chance de réaliser une des plus belles implications qui soient : être une douce présence à l’unité de médecine 0-3 ans du Centre mère-enfant Soleil auprès des bébés, lorsque leurs parents ne peuvent être à leur chevet.

* Ce type de bénévolat est sous la supervision du CHU de Québec-Université Laval.

MERCI, Lise, de nous seconder!

Réjean Savard : photographe, donateur... et homme de cœur!

C’est dans le cadre des premières éditions du mouvement Québec ville en rose que Réjean Savard s’est joint à la Fondation! Photographe professionnel passionné, il a mis son talent à l’œuvre en immortalisant les bâtiments joliment illuminés de rose, symbole de cette campagne de financement annuelle de la Fondation du CHU de Québec pour le Centre des maladies du sein. Lorsque le groupe des porteurs de lumière a pris son envol, Réjean s’est engagé à recueillir des fonds pour la cause, multipliant les approches et les efforts dans son entourage. Chaque année, il renouvelle son implication comme photographe et comme participant de ce grand mouvement qui fait la différence pour les personnes atteintes d‘un cancer du sein.

Au fil des ans, Réjean a multiplié ses actions bénévoles auprès de notre équipe en étant photographe lors de nombreuses occasions : événements de la Fondation, activités de partenaires, remises de chèques… Son œil artistique nous est d’une grande aide! Ce créatif aux mille projets à la tête d’Émergence Magazine Québec, un leader du magazine web au Québec, offre également une belle place à la Fondation dans ses publications, ce qui est très apprécié!

À la fois bénévole, donateur, solliciteur et partenaire, son engagement nous est précieux. Disponible et courtois, il est toujours partant pour de nouveaux projets avec nous!

MERCI, Réjean, d’être à nos côtés!