Kilimandjaro à Québec – Foire aux questions

1. Est-ce qu’il y a un coût d’inscription pour faire le défi?

Non, l’inscription est gratuite. À titre d’exemple, nous suggérons à chaque participant d’amasser un minimum de 150 $ afin d’atteindre un minimum de 1 500 $ de dons par équipe si par exemple une équipe est formée de 10 membres.

Toutes les équipes ayant amassé 1 500 $ et plus en dons courent la chance de remporter de très beaux prix de participation.

Tous les dons récoltés permettent de soutenir les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval.

2. Est-ce qu’une personne qui n’est pas sportive peut s’inscrire à l’événement?

Absolument. L’objectif est de soutenir la santé, de se dépasser et de s’amuser.

3. Est-ce qu’une personne qui est seule peut s’inscrire à l’événement?

Tout à fait. Il est possible de le faire en choisissant l’option « M’inscrire et faire le défi seul(e) » sur la page d’inscription de l’événement.

4. Est-ce qu’une équipe doit être formée d’un minimum ou d’un maximum de participants?

Il n’y a pas de minimum de participants par équipe. Il est même possible de s’inscrire seul. Le maximum de participants par équipe est de 10 personnes.

Le défi étant de faire 60 montées d’escaliers, il est possible de séparer ces montées de manière équitable ou inéquitable entre les membres de l’équipe.

5. Que faire si un message d’erreur s’affiche lors de mon inscription?

Différentes raisons peuvent causer un message d’erreur. Nous vous invitons d’abord à supprimer l’historique de votre navigateur web.

Si vous créez un nouveau compte, choisissez l’option « Particulier » plutôt que l’option « Organisation ». L’option « Organisation » n’est pas disponible et générera un message d’erreur.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer à l’adresse evenements.fondation@chudequebec.ca.

6. Est-ce qu’une personne inscrite doit obligatoirement amasser des fonds?

Il n’est pas obligatoire de solliciter et d’amasser de l’argent pour sa campagne. Par contre, l’objectif de cet événement est de se dépasser et d’amasser des fonds afin de permettre au CHU de Québec d’atteindre de nouveaux sommets pour la santé des gens d’ici. Toutes les équipes ayant amassé 1 500 $ et plus en dons courent la chance de remporter de très beaux prix de participation. Voir la section sur le grand tirage dans cette page.

7. Comment est-il possible de faire grimper son thermomètre?

Nous vous encourageons à solliciter votre entourage à soutenir votre participation au Kilimandjaro à Québec. Vous pouvez, par exemple, faire une publication sur vos réseaux sociaux en insérant le lien de votre page de participation.

Lorsque vous recevrez des dons sur votre page, votre thermomètre grimpera. N’hésitez pas à faire savoir à votre entourage que vous faites le défi et à leur partager le lien de votre page thermomètre.

8. Est-il obligatoire de faire 60 montées d’escaliers?

Non, il s’agit d’un défi inclusif et respectueux de vos capacités sportives. Les 60 montées représentent le dénivelé du Kilimandjaro, situé en Tanzanie, en Afrique. Cela dit, les montées que vous aurez réalisées, seul ou en équipe, ne seront pas vérifiées.

9. Quelles sont les activités prévues le jour de l’événement?

La Fondation vous réserve une journée sportive, festive et familiale. Jeu gonflable, animation, entraînement, musique, massages, cadeaux et stations gourmandes seront au rendez-vous!

10. Comment fonctionne le Mini-Kili?

Le Mini-Kili est ouvert à tous les enfants de moins de 16 ans. Ce défi amical, sans compétition ni objectif de levée de fond, consiste à faire une montée avec ou sans les parents. Le départ pour les plus jeunes se fera aux alentours de midi.

11. À quel moment les participants seront-ils informés de l’heure de départ pour commencer leurs montées?

Les heures de départ seront affichées sur le site du défi Kilimandjaro à Québec, quelques jours avant le 15 juin. Nous vous invitons à consulter l’onglet «Horaire et infos pratiques».

12. L’événement a-t-il lieu en cas de pluie?

L’activité sera maintenue, à moins de conditions météorologiques exceptionnelles (vents violents, orages, froid ou chaleur extrême ou autre).

Dans l’éventualité où la météo ne permettait pas la tenue de l’activité, celle-ci ne pourrait être reportée à une date ultérieure, et ce, pour des raisons de logistiques et de disponibilités des différentes parties prenantes.

La décision d’annuler l’activité sera prise sous les recommandations du Parc de la Chute-Montmorency dans le but d’assurer la sécurité des exposants et des participants.

13. Où peut-on se stationner le jour de l’événement?

Le stationnement du parc de la Chute-Montmorency sera accessible et gratuit toute la journée. Il est recommandé de privilégier le covoiturage, car les places sont toutefois limitées.

Nous vous invitons à consulter l’onglet « Horaire et infos pratiques ».