Organisez pour donner
  • personnes impliquées
  • /anProjets réalisés

#FCHUQC #PartenaireCommunaute #InitiativesCommunaute

Quand la communauté s'implique avec nous!

Annuellement, la Fondation du CHU de Québec peut compter sur plusieurs initiatives, provenant de la communauté, qui lui permettent de poursuivre sa mission. Ces activités initiées par des individus, des entreprises, des organismes et des groupes sociaux proposent une façon concrète de contribuer à la santé en supportant financièrement une cause qui leur tient à cœur et dont ils se sentent investis. Journée thématique, tournoi, vente de biscuits, vente de garage, spectacle amateur, etc. Toutes les idées sont bonnes!

Exemples de réussite

Organiser une course à pieds au bénéfice de la santé
Le Grand Circuit familial est un événement où toutes les générations se rassemblent et courent ou marchent au profit du Centre mère-enfant du CHU de Québec-Université Laval.

Organiser une activité au profit d’une cause
Le Grand tour de roue au profit de l’oncologie pédiatrique – Un défi vélo qui a permis d’amasser 391 320 $ depuis 2004 au bénéfice des enfants atteints de cancer.

S’unir à un groupe pour la santé de la femme
Le Filles Open réuni annuellement 144 golfeuses lors de son tournoi de golf et quelque 150 personnes à son cocktail Vin et Escarpins.  Dans les dernières années, c’est près d’un million de dollars qui ont été remis à la Fondation.