Le Kilimandjaro à Québec

La Fondation du CHU de Québec est heureuse d’annoncer que la période d’inscription pour l’édition 2024 du défi Kilimandjaro à Québec est maintenant commencée. Formez votre équipe et joignez-vous à nous le samedi 15 juin au Parc de la Chute-Montmorency. L’événement sera une occasion parfaite pour vous dépasser, vous rassembler et célébrer, en plus de soutenir la recherche en neurochirurgie. Plusieurs surprises vous attendent!

Le Kilimandjaro à Québec est un défi sportif qui consiste à monter 29 220 marches, soit l’équivalent de la célèbre montagne africaine, en équipe de 6 à 10 personnes.

Un défi sportif qui sauve des vies!

Après un AVC dû à une malformation artérioveineuse, Chloé a dû tout réapprendre : marcher, se nourrir, lire, parler et bien plus encore.

Grâce aux équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, Chloé reprend peu à peu le contrôle de sa vie. Aujourd’hui, elle vous raconte son histoire.

Faites une différence!

Faire un don pour le Kilimandjaro à Québec, c’est aider l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval à atteindre de nouveaux sommets en recherche.

En outre, les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, comptent sur ce précieux appui pour offrir à leurs patients des approches novatrices. Chaque don sauve des vies!

Photo d’une équipe ayant relevé fièrement le défi sportif du Kilimandjaro à Québec lors d’une édition précédente.

Grâce à la 13e édition du Kilimandjaro à Québec, 195 000 $ ont été remis au service de neurochirurgie du CHU de Québec-Université Laval.

« Les résultats obtenus ont dépassé toutes nos attentes! Les partenaires ainsi que les participants ont permis de réunir la somme record de 195 000 $ net. L’intégralité de ce montant permettra de soutenir les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Nous tenons à souligner l’incroyable mobilisation. » – Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

Aux vues de la météo annoncée (la grande quantité de pluie et les vents forts) et suite aux recommandations de la Sépaq, il a semblé évident que pour la sécurité de tous, ce défi sportif qui consiste à monter des escaliers de façon répétitive, soit annulé.

Afin d’encourager toutes les personnes qui s’étaient préparées, parfois durant plusieurs mois, la Fondation du CHU de Québec à repris les codes de son édition hybride qui avait connu un franc succès durant la pandémie.

Les participant donc ont pu choisir le lieu et le moment opportun pour réaliser leur défi. L’objectif restant inchangé, monter 29 220 marches, soit l’équivalent de la célèbre montagne africaine (5 895 mètres).

Merci à nos généreux partenaires de l’édition 2023