Le Kilimandjaro à Québec

140 000 $ net récoltés pour la neurochirurgie

La 14e édition du défi Kilimandjaro à Québec, qui se tenait ce samedi 15 juin au Parc de la Chute-Montmorency, a permis d’amasser 140 000 $ net pour les équipes de soins et le service de recherche en neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Il s’agit d’un véritable succès pour la Fondation du CHU de Québec, et pour tous les participants qui ont fait travailler leurs mollets et leurs cuisses sans relâche pour la cause!

Présenté et présidé par TELUS Santé, le Kilimandjaro à Québec a rassemblé quelque 500 personnes, mettant leurs jambes à profit pour réaliser le grand défi sportif. Les 52 équipes présentes ont gravi à 60 reprises, en équipe de 6 à 10 personnes, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, représentant la hauteur du célèbre sommet d’Afrique de 5 895 mètres. De plus, chaque équipe s’était engagée à recueillir la somme de 1 500 $ minimum en dons pour l’événement.

Les enfants ont aussi pu prendre part au défi en participant au Mini-Kili qui consistait à faire une montée des escaliers avec ou sans leurs parents, sans compétition ni objectif de levée de fonds. De nombreux et précieux bénévoles étaient également présents pour assurer le bon déroulement des activités.

De gauche à droite : Mélanie Vandal, directrice exécutive – secteur public de TELUS Santé, Stéphane Tremblay, directeur des soins critiques au CHU de Québec-Université Laval, Julie Lemieux, présidente et cheffe de la direction à la Fondation, Nathalie Dionne, vice-présidente régionale, marketing de TELUS au Québec, Dr Jérôme Paquet, neurochirurgien-chirurgie spinale, CHU de Québec, chercheur-associé, axe neurosciences, HEJ-CRCHU, et Danielle Goulet, présidente-directrice générale adjointe au CHU de Québec-Université Laval | Crédit photo : Frédéric Lavoie

« Nous sommes tellement heureux d’avoir enfin pu vivre le grand retour du défi Kilimandjaro, qui, en raison des conditions météorologiques et de la pandémie, avait été présenté sous d’autres formules dans les dernières années. Nous avons assisté à un retour en force! Les équipes avaient de l’énergie à revendre et cela s’est assurément ressenti par la somme amassée par les participants. Un immense merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite! » – Julie Lemieux, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec

Vous pouvez encore donner!

Même si le Kilimandjaro à Québec a eu lieu le samedi 15 juin dernier, vous avez jusqu’au 2 septembre 2024 pour encourager une équipe ou faire un don!

Les gagnants seront contactés directement!

Toutes les équipes ayant amassé 1 500 $ et plus en dons courent la chance de remporter de très beaux prix de participation :

• Un séjour inoubliable de deux nuitées offert par Les Chalets des Monts à Stoneham, incluant une carte-cadeau de 125 $ au restaurant local La Souche ainsi qu’à la Station touristique Stoneham* (Valeur de 7 000 $)
  • Dix laissez-passer doubles pour faire l’essai de la tyrolienne au Parc de la Chute-Montmorency

* Séjour valide durant la basse saison, excluant la période du temps des fêtes, de la semaine de relâche et des jours fériés, jusqu’au 31 décembre 2024.

Faites une différence!

Faire un don pour le Kilimandjaro à Québec, c’est aider l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval à atteindre de nouveaux sommets en recherche.

En outre, les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, comptent sur ce précieux appui pour offrir à leurs patients des approches novatrices. Chaque don sauve des vies!

Photo de participants ayant relevé fièrement le défi sportif du Kilimandjaro à Québec lors de l’édition 2022.

Merci à nos partenaires de l’édition 2024

Un défi sportif qui sauve des vies!

Après un AVC dû à une malformation artérioveineuse, Chloé a dû tout réapprendre : marcher, se nourrir, lire, parler et bien plus encore.

Grâce aux équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, Chloé reprend peu à peu le contrôle de sa vie. Aujourd’hui, elle vous raconte son histoire.

Vous avez des interrogations?

Consultez notre foire aux questions.