Les images echographiques

Un souvenir du tout début de la vie

En partenariat avec le département d’obstétrique et de gynécologie du CHU de Québec-Université Laval (CHU), la Fondation est heureuse d’offrir la possibilité aux futurs parents de se procurer des images de leur bébé, captées lors de l’une des échographies réalisées dans un de ses hôpitaux.

Au coût de 20 $, l’entièreté des images réalisées lors de l’échographie sera accessible aux futurs parents via un envoi électronique sécurisé.

Toutes les images captées lors de l’échographie vous serons envoyées, peu importe le nombre. L’équipe de la Fondation n’effectue pas de sélection d’images.

Vous éprouvez des difficultés ou avez des questions? Communiquez avec l’équipe de la Fondation au 418 525-4385 ou par courriel à fondation@chudequebec.ca.

Comment ça fonctionne?

L’envoi électronique des images échographiques est effectué via une plateforme sécurisée, judicieusement choisie et approuvée par la Fondation et le CHU. Pour obtenir vos images échographiques, remplissez le formulaire Web en cliquant ici. Vous serez ensuite redirigé vers le portail sécurisé pour procéder à votre commande.

Un courriel vous sera ensuite acheminé pour confirmer votre demande d’images échographiques. Veuillez noter que le délai de traitement des commandes est d’environ trois jours ouvrables. Vous recevrez ensuite un second courriel contenant un lien sécurisé par lequel vous pourrez télécharger vos images.

Conserver un doux souvenir tout en appuyant l’équipe de soins!

Ce service est offert en partenariat avec le département d’obstétrique et de gynécologie du CHU. Ainsi, une partie de ce montant contribuera à offrir de la formation continue aux technologues en radiologie et aux professionnels de la santé œuvrant en obstétrique afin que ceux-ci soient toujours à l’affût des avancées dans leur domaine. Ultimement, cela a un impact positif pour les futures mamans et leur bébé!

L’autre portion du 20 $ demandé permet de régler les frais de gestion liés à la plateforme sécurisée.

Précision

Puisque les images sont réalisées dans un contexte médical par le/la technologue en radiologie pour assurer le suivi du développement de l’enfant à naître, il peut arriver qu’aucune image ne présente de façon bien visible le portrait du bébé. La Fondation du CHU de Québec ne peut garantir la qualité de ces images.

Partenariat avec Clément

Après la naissance de votre enfant né dans un hôpital du CHU de Québec-Université Laval (Hôpital Saint-François d’Assise et CHUL), un petit chapeau Mon premier vous sera gracieusement remis grâce à l’association de Clément avec la Fondation. Ce don symbolique représente bien toute l’importance que représente la famille pour cette généreuse entreprise québécoise. Cliquez ici pour en savoir plus!