Les images échographiques

Un souvenir du tout début de la vie
En partenariat avec le département d'obstétrique et de gynécologie du CHU de Québec-Université Laval (CHU), la Fondation est heureuse d'offrir la possibilité aux futurs parents de se procurer des images de leur bébé, captées lors de l’une des échographies réalisées dans un de ses hôpitaux.

Au coût de 20 $, l’entièreté des images réalisées lors de l’échographie sera accessible aux futurs parents via un envoi électronique sécurisé*.

Faire une demande d'images échographiques
Vous éprouvez des difficultés ou avez des questions? Communiquez avec l’équipe de la Fondation au 418 525-4385 ou par courriel à fondation@chudequebec.ca
En se procurant des images échographiques, on se sent mieux

Comment ça fonctionne?

L’envoi électronique des images échographiques est effectué via une plateforme sécurisée, judicieusement choisie et approuvée par la Fondation et le CHU. Pour obtenir vos images échographiques, remplissez le formulaire Web en cliquant sur le bouton à cet effet. Vous serez ensuite redirigé vers le portail sécurisé pour procéder à votre commande.
Un courriel vous sera ensuite acheminé pour confirmer votre demande d'images échographiques. Veuillez noter que le délai de traitement des commandes est d'environ trois jours ouvrables. Vous recevrez ensuite un second courriel contenant un lien sécurisé par lequel vous pourrez télécharger vos images.

Conserver un doux souvenir tout en appuyant l’équipe de soins!

Ce service est offert en partenariat avec le département d’obstétrique et de gynécologie du CHU. Ainsi, une partie de ce montant contribuera à offrir de la formation continue aux technologues en radiologie et aux professionnels de la santé œuvrant en obstétrique afin que ceux-ci soient toujours à l'affût des avancées dans leur domaine. Ultimement, cela a un impact positif pour les futures mamans et leur bébé!**
* Toutes les images captées lors de l’échographie seront disponibles durant 7 jours, peu importe le nombre. L’équipe de la Fondation n’effectue pas de sélection d’images.
Puisque les images sont réalisées dans un contexte médical par le/la technologue en radiologie pour assurer le suivi du développement de l’enfant à naître, il peut arriver qu’aucune image ne présente de façon bien visible le portrait du bébé. La Fondation du CHU de Québec ne peut garantir la qualité de ces images.
** L’autre portion du 20 $ demandé permet de régler les frais de gestion liés à la plateforme sécurisée.
Faire une demande d'images échographiques