Courriel
Téléphone
Adresse
1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec
1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec
La 14e édition du défi Kilimandjaro à Québec, qui se tenait ce samedi 15 juin au Parc de la Chute-Montmorency, a permis d’amasser 140 000 $ net pour les équipes de soins et le service de recherche en neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Il s’agit d’un véritable succès pour la Fondation du CHU de Québec, et pour tous les participants qui ont fait travailler leurs mollets et leurs cuisses sans relâche pour la cause!
Présenté et présidé par TELUS Santé, le Kilimandjaro à Québec a rassemblé quelque 500 personnes, mettant leurs jambes à profit pour réaliser le grand défi sportif. Les 52 équipes présentes ont gravi à 60 reprises, en équipe de 6 à 10 personnes, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, représentant la hauteur du célèbre sommet d’Afrique de 5 895 mètres. De plus, chaque équipe s’était engagée à recueillir la somme de 1 500 $ minimum en dons pour l’événement.
Les enfants ont aussi pu prendre part au défi en participant au Mini-Kili qui consistait à faire une montée des escaliers avec ou sans leurs parents, sans compétition ni objectif de levée de fonds. De nombreux et précieux bénévoles étaient également présents pour assurer le bon déroulement des activités.
Faire un don pour le Kilimandjaro à Québec, c’est aider l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval à atteindre de nouveaux sommets en recherche.
En outre, les équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, comptent sur ce précieux appui pour offrir à leurs patients des approches novatrices. Chaque don sauve des vies!
Après un AVC dû à une malformation artérioveineuse, Chloé a dû tout réapprendre : marcher, se nourrir, lire, parler et bien plus encore. Grâce aux équipes de soins et de recherche du service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval, Chloé reprend peu à peu le contrôle de sa vie. Aujourd’hui, elle vous raconte son histoire.