Participez
  • $/anSommes amassées
  • membres de comités
  • +Bénévoles

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du tout nouveau site des événements de la Fondation du CHU de Québec.

evenements.live

Voici le résumé des événements que vous trouverez sur ce nouveau site.

#FCHUQC #KilimandjaroAQuebec #kili #neuro

Au profit de la recherche en neurochirurgie

Date : 8 juin 2019
Lieu : Parc de la Chute-Montmorency
Défi : Gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du célèbre sommet d’Afrique (5 895 m). Les équipes sont libres de répartir les 60 montées entre leurs membres, selon la capacité de chacun, et s’engagent à amasser un minimum de 1 500 $ en dons pour la cause.

#fchuqc #kili

Découvrez l’histoire de Kathy, porte-parole de cette édition

#FCHUQC #ProHochey #prostate #urologie

Au profit des soins et de la recherche sur les cancers urologiques et de la prostate

Date : Vendredi 14 juin 2019
Lieu : Complexe 3 Glaces
Jour de hockey, jour de rêve
Développez vos techniques de jeu avec des joueurs professionnels ainsi que notre conférencier invité et partagez des moments privilégiés avec eux sur la patinoire et lors du cocktail 5 à 7 d’après-match. Le Pro-Hockey est offert en formule exclusive, une soixantaine de participants seulement vivront cette expérience unique!

#fchuqc #kili

Une expérience unique pour tout passionné de hockey

Au profit des soins en chirurgie, en urologie, en obstétrique-gynécologie et du NCH

Date : Samedi 14 septembre 2019

Grâce à la Virée voitures de rêve, la Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur souhaitent offrir aux gens de Québec et de l,Est-du-Québec, l’accès à des soins de haute qualité lors de leur passage au bloc opératoire et aux mamans lors de la naissance de leur enfant. Les sommes amassées serviront à financer des projets qui auront un impact concret sur les patients de l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec-Université Laval.   De plus, une partie de ces sommes sera dirigée vers les projets du NCH.

#fchuqc #vvr #VireeVoirtureDeReve

#GranfondoEco #Velo #GrandParcours

Au profit de la santé des gens d'ici, simplement!

Date : Dimanche 22 septembre 2019

La Fondation du CHU de Québec est très fière de vous proposer son tout nouveau Gran Fondo, accessible à tous les calibres de cyclistes, que vous pourrez réaliser à votre rythme.  En effet, cet événement convivial et personnalisé, en partenariat avec Gran Fondo Éco, se déroulera sans contrainte de peloton et sans contrainte de vitesse.  Les départs par petits groupes de même calibre, comprenant différents choix de vitesses de croisière, vous permettra de profiter de votre expérience vélo basée sur l’entraide et la camaraderie entre cyclistes.

Vous aurez beaucoup de plaisir et vous ferez assurément de belles rencontres!

Au profit du Centre intégré de cancérologie du NCH

Date : Vendredi 8 novembre 2019

Le Grand Événement Millésime de la Fondation du CHU de Québec réunit 100 amateurs de vins pour une journée riche en découvertes. Cet événement permettra aux œnophiles de vivre une expérience exclusive avec la collaboration de GALLEON, celle de déguster des millésimes d’exception ainsi que des vins d’une certaine rareté lors d’ateliers dirigés. Un souper gastronomique proposant des accords mets et vins couronnera cette journée mémorable. Le tout, en présence des propriétaires et dirigeants de vignobles.

Voir les photos de l'édition 2018

#FCHUQC #GEM #GEM18 #NCH

#FCHUQC #qvr #QuebecVilleEnRose #CMS #CentreDesMaladiesDuSein

Au profit du Centre des maladies du sein

PRÉSENTÉ PAR

OCTOBRE DE CHAQUE ANNÉE

Le Centre des maladies du sein (CMS) traite annuellement pas moins de 20% de la clientèle du Québec, ce qui représente concrètement 1 200 cas diagnostiqués et un achalandage considérable de 30 000 visites par an. Même si le nombre de nouveaux cas de cancer subit une augmentation de l’ordre de 2 % annuellement, entre autres à cause du vieillissement et de l’accroissement de la population, 80% des cas diagnostiqués peuvent dorénavant être traités hâtivement, contrôlés et même guéris grâce à l’avancement médical et aux appareils dont se munit le CMS grâce à l’implication de Fondation du CHU de Québec.

Dre Christine Desbiens vous parle de la cause

#fchuqc #DefisSportifs #SuezVotreViePourSauverDesVies

Au profit de la cause de votre choix!

GROENDLAND 2019

Vous souhaitez vous dépasser tout en supportant une cause qui vous est chère?  Pour encourager à votre façon une personne qui vit des moments difficiles, à la mémoire d’un proche ou simplement pour la cause, joignez-vous à nous!

#FCHUQC #BDGR #25ans #amour #vie

Au profit de la santé des gens d'ici!

POURSUIVONS MAINTENANT L’HISTOIRE

Le 29 mars dernier avait lieu la 25e édition du Bal des Grands romantiques présenté par Québecor. Cette soirée haute en couleur et en émotion, réunissant près de  750 invités, nous a permis d’amasser la somme record de 650 000 $.

Merci à tous les généreux partenaires, dont le président d’honneur, M. Vincent Chiara, président du Groupe Mach, aux 17 commanditaires associés et aux nombreux partenaires en produits et services. Bien entendu, nous tenons également à remercier tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de ce 25e anniversaire du Bal des Grands romantiques!

À l’an prochain!

#bal #BDGR #fchuqc #EnAmourAvecLaVie