Bal des Grands romantiques

Le Bal des Grands romantiques est l’événement-phare de la Fondation du CHU de Québec et le moment fort attendu par les gens d’affaires de la grande région de Québec et d’ailleurs chaque année. Depuis plus de 25 ans, le Bal permet de recueillir des fonds qui permettent la concrétisation de nombreux projets des équipes de soins et de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Kilimandjaro à Québec

Le Kilimandjaro à Québec, c’est un défi sportif annuel qui consiste à monter 29 220 marches ou à franchir 5 895 mètres de dénivelé, soit l’équivalent de la célèbre montagne d’Afrique. Les fonds récoltés appuient l’équipe de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval dans l’atteinte de nouveaux sommets en recherche.

Québec ville en rose

Organisé par la Fondation du CHU de Québec, Québec ville en rose est la campagne de financement du Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec-Université Laval à l’Hôpital du Saint-Sacrement. Il s’agit d’un mouvement philanthropique annuel dont le point culminant est en octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Rando hémato-onco

La Rando hémato-onco est une randonnée pédestre qui permet chaque année aux familles participantes de se réunir dans un lieu choisi pour récolter des fonds et ainsi contribuer au développement de traitements novateurs ou alternatifs pour les patients du CHU de Québec-Université Laval atteints de cancers et d’autres maladies hématologiques.

Virée voitures de rêve

La Virée voitures de rêve rassemble de nombreux amateurs et propriétaires de voitures d’exception qui ont le plaisir de rouler ensemble et de faire des visites privilèges dans la région de Québec. Les fonds recueillis contribuent au financement de projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise ainsi qu’au Nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval.

La Cellule

La Fondation du CHU de Québec a mis sur pied, en 2014, un groupe expert en réseautage formé de jeunes professionnels dynamiques et engagés nommé La Cellule. Celui-ci éveille et conscientise un nouveau bassin de donateurs de la relève, âgé entre 25 et 40 ans, à l’importance de s’impliquer financièrement dans le domaine de la santé, lors d’activités philanthropiques. La Cellule contribue à rendre les soins de santé prodigués aux patients plus humains, permet d’améliorer le confort de ces derniers en milieux hospitaliers et de faciliter l’acquisition d’équipements hautement technologiques dans les unités de soins.

Participez
  • /anÉvénements
  • $/anSomme recueillie
  • Membres de comités
  • +Bénévoles

Vous aimeriez appuyer la Fondation et participer à nos événements? Joignez-vous à notre équipe de bénévoles!

Bouton pour devenir bénévole