Participez
  • /anÉvénements
  • $/anSommes amassées
  • membres de comités
  • +Bénévoles

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du tout nouveau site des événements de la Fondation du CHU de Québec.

evenements.live

Voici le résumé des événements que vous trouverez sur ce nouveau site.

Bouton pour devenir bénévole

Logo BDGR20

PRÉSENTÉ PAR

Au profit du Centre intégré de cancérologie du Nouveau complexe hospitalier

Le prestigieux Bal des grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec, présenté par Québecor et sous la coprésidence d’honneur de Mme Mélissa Gilbert de La Capitale Assurance et services financiers ainsi que de M. François Dion de Levio Conseils, aura lieu le vendredi 20 mars 2020 au Centre Videotron. Tous les profits iront à la réalisation du futur Centre intégré de cancérologie (CIC) du Nouveau complexe hospitalier (NCH) qui ouvrira en 2020.

Inspirée par cette cause, la 26e édition entame un virage technologique. Soyez aux premières loges de cet important projet social! Venez vivre une expérience bal renouvelée qui vous permettra d’en apprendre davantage sur le CIC, tout en y contribuant activement.

Bouton BDGR20 - En savoir plus

Vidéo d'invitation

Le Bal en images

Bouton BDGR20 - 2019 en photos

#fchuqc #DefisSportifs #SuezVotreViePourSauverDesVies

Au profit de la cause de votre choix!

Népal 2020

Vous souhaitez vous dépasser tout en supportant une cause qui vous est chère?  Pour encourager à votre façon une personne qui vit des moments difficiles, à la mémoire d’un proche ou simplement pour la cause, joignez-vous à nous!

#FCHUQC #KilimandjaroAQuebec #kili #neuro

Tableau des partenaires 2019

Au profit de la recherche en neurochirurgie

Le 8 juin dernier plus de 2 000 participants, bénévoles et supporteurs se sont rassemblés au Parc de la Chute-Montmorency dans le cadre du Kilimandjaro à Québec. Cette 9e édition de l’événement a réuni 66 équipes dynamiques qui, en plus d’avoir relevé un défi physique, ont déployé de grands efforts de collecte de dons. C’est avec enthousiasme que la Fondation et le comité organisateur de l’événement ont dévoilé un résultat de 164 000 $ destiné entièrement à la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval.

Si vous souhaitez prendre part à la prochaine édition du Kilimandjaro à Québec, formez votre équipe et inscrivez-vous!

Bouton inscription Kilimandjaro à Québec

Photos de l'édition 2019

Mosaique Kilimandjaro à Québec

#FCHUQC #ProHochey #prostate #urologie

Tableau des partenaires Pro-Hockey

Au profit des soins et de la recherche sur les cancers urologiques et de la prostate

Le 14 juin dernier, une soixantaine d’amateurs de hockey ont vécu une expérience unique lors de la 5e édition du Pro-Hockey. Les participants ont eu la chance de se mesurer à une vingtaine de joueurs actifs et retraités de la LNH, dont David Desharnais, Mark Barberio, Steve Bernier, Yannick Lehoux et Alain Côté, notamment. Cet événement 100 % hockey, présenté par Immobourg société immobilière, s’est déroulé au Complexe 3 glaces à Québec. Le comité organisateur et la Fondation du CHU de Québec ont dévoilé un résultat de 146 000 $ destiné entièrement à l’équipe d’urologie-oncologie du CHU de Québec-Université Laval afin de soutenir la recherche et l’amélioration constante des soins offerts dans le domaine des cancers urologiques et de la prostate.

Merci aux participants, aux partenaires et aux bénévoles. La collaboration, la générosité et l’engagement de tous ces acteurs de l’événement ont assuré le succès de cette 5e édition!

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine!

#fchuqc #kili

Une expérience unique pour tout passionné de hockey

Partenaires VVR 2019

Une somme RECORD de 300 000 $ pour l’avancée des soins en chirurgie

Le samedi 14 septembre dernier, plus de 200 amateurs et propriétaires de voitures d’exception ont eu le plaisir de rouler ensemble et de faire des visites privilèges dans la région de Québec à l’occasion de la Virée voitures de rêve de la Fondation du CHU de Québec, une journée exclusive présentée par Opéra MD, le bloc opératoire privé de Québec. La somme amassée contribuera au financement de projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise, ainsi qu’au Nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval.

#fchuqc #kili

Photos de l'édition 2019

Mosaïque photos VVR

Album photo Kilimandjaro à Québec

Logo rando-hémato onco

Soutenir la recherche clinique en hématologie et en oncologie

Date : Samedi 28 septembre 2019

La Rando hémato-onco est une aide financière inestimable. Les fonds amassés permettent, à une équipe composée de 12 médecins-chercheurs, de 6 infirmières de recherche, de 3 assistantes administratives et d’un directeur, d’élargir les études auxquelles ils peuvent participer, mais aussi de développer et de mettre en place les ressources nécessaires permettant d’accentuer, à moyen terme, le déroulement d’études de phases précoces, en plus de permettre aux chercheurs d’élaborer eux-mêmes des projets de recherche clinique.

Venez vous joindre à nous le temps d’une randonnées pédestre familiale au Sentier des Grèves.

#fchuqc #kili

Une rando familiale pleine de sourires

Images de la rando

#FCHUQC #qvr #QuebecVilleEnRose #CMS #CentreDesMaladiesDuSein

PRÉSENTÉ PAR

Président d'honneur 2019

Au profit du Centre des maladies du sein

UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE!

Le mouvement Québec ville en rose 2019 s’est conclu en beauté le 30 octobre dernier puisque la somme exceptionnelle de 250 000 $ a été dévoilée lors de la soirée cocktail qui clôture l’activité.
Pendant tout le mois d’octobre, cet événement a fait rayonner la cause par l’illumination en rose de 90 bâtiments et monuments de la région de Québec, par les initiatives originales d’individus et d’entreprises, appelées les porteurs de lumière, qui ont déployé de grands efforts pour amasser des dons, et par un cocktail qui a rassemblé près de 350 personnes.

OCTOBRE DE CHAQUE ANNÉE

Le Centre des maladies du sein (CMS) traite annuellement pas moins de 20% de la clientèle du Québec, ce qui représente concrètement 1 200 cas diagnostiqués et un achalandage considérable de 30 000 visites par an. Même si le nombre de nouveaux cas de cancer subit une augmentation de l’ordre de 2 % annuellement, entre autres à cause du vieillissement et de l’accroissement de la population, 80% des cas diagnostiqués peuvent dorénavant être traités hâtivement, contrôlés et même guéris grâce à l’avancement médical et aux appareils dont se munit le CMS grâce à l’implication de Fondation du CHU de Québec.

Bouton savoir plus QVR

Photos de l'édition 2019

Mosaïque photos QVR

Bouton photos QVR