Participez
  • $/anSommes amassées
  • membres de comités
  • +Bénévoles

Vous trouverez ci-dessus un résumé des événements mis sur pied par l’équipe de la Fondation du CHU de Québec.

Pour plus de détails sur nos événements,
rendez-vous au evenements.live

Bouton pour devenir bénévole

BDGR20 | Annulation événement

26e édition du Bal des Grands romantiques annulée

À la suite de l’interdit annoncé le 12 mars 2020 par notre gouvernement concernant les rassemblements de 250 personnes et plus, c’est avec regret que nous annulons la 26e édition du Bal des Grands romantiques.

Tous les participants, partenaires, bénévoles et fournisseurs de l’événement seront contactés.

Bouton BDGR20 - En savoir plus

Le Bal en images

Bouton BDGR20 - 2019 en photos

#FCHUQC #ProHochey #prostate #urologie

Au profit des soins et de la recherche sur les cancers urologiques et de la prostate

Le 12 juin 2020

Le Pro-Hockey est l’occasion idéale d’inviter vos clients et partenaires d’affaires à vivre une expérience unique avec vous, hors glace et sur glace. Venez vous mesurer à des joueurs professionnels de calibre et partager des moments privilégiés avec eux sur la patinoire et lors du cocktail d’après-match.

#fchuqc #kili

Une expérience unique pour tout passionné de hockey

#FCHUQC #KilimandjaroAQuebec #kili #neuro

Au profit de la recherche en neurochirurgie

Le 12 septembre 2020, une cinquantaine d’équipes prendront d’assaut le Parc de la Chute-Montmorency à l’occasion de cet événement au profit de la recherche en neurochirurgie. Leur défi : gravir à  60 reprises les 487 marches du grand escalier, un objectif équivalant à la hauteur du célèbre sommet d’Afrique. Venez vivre ce défi exaltant dans une ambiance conviviale et festive!

Bouton inscription Kilimandjaro à Québec

Mosaique Kilimandjaro à Québec

#FCHUQC #qvr #QuebecVilleEnRose #CMS #CentreDesMaladiesDuSein

PRÉSENTÉ PAR

Président d'honneur 2019

Au profit du Centre des maladies du sein

UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE!

Le mouvement Québec ville en rose 2019 s’est conclu en beauté le 30 octobre dernier puisque la somme exceptionnelle de 250 000 $ a été dévoilée lors de la soirée cocktail qui clôture l’activité.
Pendant tout le mois d’octobre, cet événement a fait rayonner la cause par l’illumination en rose de 90 bâtiments et monuments de la région de Québec, par les initiatives originales d’individus et d’entreprises, appelées les porteurs de lumière, qui ont déployé de grands efforts pour amasser des dons, et par un cocktail qui a rassemblé près de 350 personnes.

OCTOBRE DE CHAQUE ANNÉE

Le Centre des maladies du sein (CMS) traite annuellement pas moins de 20% de la clientèle du Québec, ce qui représente concrètement 1 200 cas diagnostiqués et un achalandage considérable de 30 000 visites par an. Même si le nombre de nouveaux cas de cancer subit une augmentation de l’ordre de 2 % annuellement, entre autres à cause du vieillissement et de l’accroissement de la population, 80% des cas diagnostiqués peuvent dorénavant être traités hâtivement, contrôlés et même guéris grâce à l’avancement médical et aux appareils dont se munit le CMS grâce à l’implication de Fondation du CHU de Québec.

Bouton savoir plus QVR

Mosaïque photos QVR

Bouton photos QVR

Logo rando-hémato onco

Soutenir la recherche clinique en hématologie et en oncologie

C’est avec fierté que l’équipe de recherche et la Fondation ont annoncé un résultat de 67 500 $ lors de la soirée cocktail qui s’est déroulée le 27 novembre 2019.

La Rando hémato-onco est une aide financière inestimable. Les fonds amassés permettent, à une équipe composée de 12 médecins-chercheurs, de 6 infirmières de recherche, de 3 assistantes administratives et d’un directeur, d’élargir les études auxquelles ils peuvent participer, mais aussi de développer et de mettre en place les ressources nécessaires permettant d’accentuer, à moyen terme, le déroulement d’études de phases précoces, en plus de permettre aux chercheurs d’élaborer eux-mêmes des projets de recherche clinique.

#fchuqc #kili

Une rando familiale pleine de sourires

Images de la rando

Partenaires VVR 2019

Une somme RECORD de 300 000 $ pour l’avancée des soins en chirurgie

Le samedi 14 septembre dernier, plus de 200 amateurs et propriétaires de voitures d’exception ont eu le plaisir de rouler ensemble et de faire des visites privilèges dans la région de Québec à l’occasion de la Virée voitures de rêve de la Fondation du CHU de Québec, une journée exclusive présentée par Opéra MD, le bloc opératoire privé de Québec. La somme amassée contribuera au financement de projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise, ainsi qu’au Nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval.

Mosaïque photos VVR

Album photo Kilimandjaro à Québec