Participez
  • $/anSommes recueillies
  • Membres de comités
  • +Bénévoles

Vous trouverez ci-dessous un résumé des événements mis sur pied par l’équipe de la Fondation du CHU de Québec.

Pour plus de détails sur nos événements,
rendez-vous au evenements.live

Bouton pour devenir bénévole

Édition 2020 : mettre en lumière les anges du Centre des maladies du sein

La COVID-19 est arrivée sans qu’on s’y attende. Nous avons tous dû changer nos habitudes et, pour plusieurs, se « mettre sur pause ». Mais le cancer, lui, ne s’arrête pas. La Fondation doit poursuivre notre mission et nous avons plus que jamais besoin de vous.

Cette année, Québec ville en rose soulignera de façon toute particulière le travail remarquable des professionnels de la santé qui œuvrent au Centre des maladies du sein. Nous mettrons donc en lumière ces anges par le biais de nos porteurs de lumière​ « numériques ». Envie d’en faire partie?

Nouveauté! Québec ville en rose lancera son tout premier Encan interactif grand public où chaque lot aura sa touche féminine. Et bien entendu, approche emblématique du mouvement, les sites illuminés en rose seront également au rendez-vous!

Bouton savoir plus QVR

Mosaïque photos QVR

Bouton photos QVR

Vivre une expérience virtuelle avec des PROS!

Dans la foulée des mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement du Québec en cette crise de la COVID-19, nous avons dû revoir la formule 2020 du PRO-HOCKEY. L’événement se réinvente donc et se met en mode numérique! Car il faut continuer d’appuyer les soins et la recherche sur les cancers urologiques et de la prostate.

Un événement en trois périodes vous attend le 29 septembre!

Une rando familiale pleine de sens

IMPORTANTE MISE À JOUR – LA RANDO HÉMATO-ONCO ENTIÈREMENT EN MODE VIRTUEL

Québec, le 22 septembre 2020 – Puisque la ville de Québec est actuellement en zone orange et que son statut pourrait passer au rouge d’ici la fin de la semaine si la situation ne s’améliore pas rapidement au regard de la COVID-19, la randonnée du samedi 26 septembre se tiendra entièrement en mode virtuel et non en formule hybride tel que prévu au départ.

Nous vous invitons donc à prendre part à la Rando hémato-onco avec votre noyau familial, dans le lieu de votre choix, pour une randonnée symbolique d’une heure.

Visitez notre site Web pour voir tous les détails et pour vous inscrire!

#fchuqc #kili

Une rando familiale pleine de sourires

Images de la rando

Album photo Kilimandjaro à Québec

145 750$ récoltés pour le Kili à Québec en mode numérique

Vous avez été plus de 600 participants à relever le défi du Kilimandjaro à Québec cette année! Grâce à vous et à vos supporteurs, 145 750$ ont été récoltés lors de cette édition pré-10e « spécial COVID-19 » en soutien à la recherche en neurochirurgie au CHU de Québec-Université Laval. Un énorme merci!

Cette généreuse somme a aussi pu être recueillie grâce à l’appui de nos partenaires, dont le présentateur, GFT Canada, et le président d’honneur, M. Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency. Le succès de cette activité renouvelée démontre une fois de plus que la Fondation a su bien s’adapter à la situation engendrée par la COVID-19, laquelle nous avait contraint à annuler la tenue du rassemblement prévu le samedi 12 septembre au Parc de la Chute-Montmorency.

Mosaique Kilimandjaro à Québec

Plus de 40 000 $ recueillis à l'occasion de notre nouvel Encan interactif grand public

Vous avez été nombreux à prendre part à notre nouvel Encan interactif grand public et à témoigner du même souffle votre appui à la poursuite de notre mission. Parce que, malgré la pandémie, les cancers ne sont pas sur pause. Parce que les besoins des équipes de soins et de recherche du CHU de Québec-Université Laval sont et seront là.

En effet, la somme récoltée – plus de 40 000 $ en deux semaines seulement, soit du 7 au 21 mai 2020! – servira à tous les secteurs du CHU, aux différentes demandes auxquelles la Fondation doit et devra répondre à court et moyen termes pour continuer de soutenir le roulement habituel et les nouveaux besoins, en plus de ceux associés à la COVID-19.

BDGR20 | Annulation événement

Bal des Grands romantiques 2020 annulé

À la suite de l’interdit annoncé le 12 mars 2020 par le gouvernement du Québec concernant les rassemblements de 250 personnes et plus, c’est avec regret que nous avons dû annuler la 26e édition du Bal des Grands romantiques. Nous nous donnons rendez-vous l’an prochain!

Bouton BDGR20 - En savoir plus

Le Bal en images

Bouton BDGR20 - 2019 en photos

Partenaires VVR 2019

Une somme record de 300 000 $ pour l’avancée des soins en chirurgie

Le samedi 14 septembre dernier, plus de 200 amateurs et propriétaires de voitures d’exception ont eu le plaisir de rouler ensemble et de faire des visites privilèges dans la région de Québec à l’occasion de la Virée voitures de rêve de la Fondation, une journée exclusive présentée par Opéra MD, le bloc opératoire privé de Québec. La somme recueillie contribuera au financement de projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise, ainsi qu’au Nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval.

#fchuqc #kili

Mosaïque photos VVR