Courriel
Téléphone
Adresse
1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec
1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec
La Fondation du CHU de Québec est fière de présenter ses nouvelles Chaires de recherche hospitalières, les premières établies sur ce modèle au Québec. En effet, la Fondation innove une fois de plus, éclate la structure traditionnelle et lui confère une approche accessible, flexible et adaptée aux réels besoins des chercheurs du CHU de Québec-Université Laval (CHU).
Donner à la Fondation du CHU de Québec, c’est faire la différence pour la santé des gens d’ici, de la naissance à la fin de vie, en appuyant financièrement l’humanisation des soins de santé du plus grand complexe de soins spécialisés au Québec. Vous contribuez ainsi à l’accès à une meilleure qualité des services médicaux, à la recherche et à l’enseignement, tout en soutenant le maintien d’équipements et d’installations à la fine pointe des innovations technologiques.
La Fondation du CHU de Québec est heureuse d’annoncer que cette approche novatrice a déjà fait ses preuves! Elle permet réellement aux patients de prolonger leur vie et de jouir d’une belle qualité de vie. La Chaire de recherche hospitalière en théranostique permet indéniablement d’aller beaucoup plus loin et, ultimement, de sauver davantage de vies. « Ça fonctionne. C’est génial! Ça a enlevé tous mes symptômes. », explique Marco.
Cette Chaire vise à propulser la recherche menée actuellement au CHU de Québec-Université Laval. Elle s’inscrit dans une volonté de prendre en charge la maladie selon une approche multidisciplinaire. L’objectif : accélérer l’avancement des connaissances et leur application dans les soins cliniques directs aux patients. Les travaux qui y seront menés permettront de développer des stratégies novatrices de prévention, de diagnostic et de traitement, pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant du diabète ou d’une maladie endocrinienne.
* En remplissant le formulaire, veuillez indiquer en commentaire que vous faites un don pour nos chaires de recherche. Merci!
Si vous avez des questionnements ou besoin d’informations supplémentaires, nous y répondrons avec grand plaisir.