Formation et développement

Enrichir les formations et le développement des compétences du personnel du CHU et des étudiants en recherche.

Bourses de la relève en recherche

Ce volet vise à reconnaître l’excellence de la relève en recherche et à encourager les jeunes chercheurs prometteurs de 2e et de 3e cycle dans leur travail.

Objectif

Attirer et encourager les jeunes chercheurs en renforçant leur visibilité et en ouvrant la porte à des opportunités qui stimulent leur croissance.

Dans une perspective d’amélioration continue, la Fondation pourrait modifier le contenu de ses programmes au fil du temps. Prenez soin de lire attentivement les différents critères d’admissibilité et d’évaluation au moment du dépôt de votre projet.

Dates de dépôt et processus

La période de dépôt des candidatures est annuelle et le premier appel à candidatures sera annoncé au printemps 2025.

Informations utiles

Personnes admissibles +

• Pour la recherche fondamentale: étudiants de 2e ou de 3e cycle

• Pour la recherche clinique: chercheurs de la relève* qui initient ou participent de façon significative à un projet de recherche clinique

* Résidents en médecine, médecine dentaire et en pharmacie, membres du Conseil des infirmières et infirmiers (CII), membres du Conseil multidisciplinaire (CM), membres du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) avec peu ou pas de pratique en recherche clinique

Montants disponibles +

• Grâce à la collaboration de Desjardins, la Fondation du CHU de Québec alloue près de 300 000$ en bourses aux étudiants des cycles supérieurs en recherche fondamentale.

• Un montant à déterminer sera alloué par la Fondation pour les projets de la relève en recherche clinique.

Soumettre une demande

Plus de détails concernant le processus de sélection, les critères de sélection, la composition des comités conseils et les informations à fournir afin de poser sa candidature seront annoncés au printemps 2025.