Excellence en recherche

Encourager les projets qui permettent aux équipes de recherche d’accélérer l’avancement des connaissances.

Démarrage en recherche

Ce volet vise à offrir un financement permettant au Centre de recherche du CHU-Université Laval (CRCHU) d’attirer les meilleurs talents dans son giron en soutenant des recrues pour le démarrage de leurs projets dans leur nouveau milieu de recherche.

Objectif

Fournir aux chercheurs nouvellement recrutés les ressources nécessaires pour bâtir une équipe solide et entreprendre des projets ambitieux dès leur arrivée.

Dans une perspective d’amélioration continue, la Fondation pourrait modifier le contenu de ses programmes au fil du temps. Prenez soin de lire attentivement les différents critères d’admissibilité et d’évaluation au moment du dépôt de votre projet.

Dates de dépôt et processus

Le processus d’embauche réalisé par le CRCHU afin de pourvoir les postes vacants dans ses différents axes fait office de processus de sélection. Tous les chercheurs recrutés sont d’office bénéficiaires d’une enveloppe de démarrage de la Fondation.

Informations utiles

Personnes admissibles +

La direction du CRCHU est l’unique responsable d’identifier les boursiers.

Montants disponibles +

• La Fondation alloue une enveloppe de démarrage de 25 000$ à chaque chercheur recruté.

• Les fonds doivent être utilisés dans un délai de 24 mois suivant l’embauche. Au-delà de ce délai, les fonds non utilisés sont remis à la Fondation.

Admissibilité +

Tout candidat nouvellement recruté par le CRCHU ayant besoin d’un soutien financier pour le démarrage de son laboratoire.
Les dépenses admissibles sont les mêmes que celles permises par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et les Fonds de recherche du Québec (FRQS).

Critères de sélection +

Les critères de sélection à l’embauche du CRCHU prévalent.

Suivi de projet +

Le boursier a l’obligation de fournir les documents suivants à la Fondation :

• Un état d’avancement après 12 mois (gabarit fourni par la Fondation) ;

• Un bilan final après 24 mois.

Soumettre une demande

Le processus de demande de financement passe par le CRCHU.