Azino

Téléphone

418 525-4385

Adresse

1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec

Azino

Donner à la mémoire

Le don in memoriam est une belle façon d’honorer la mémoire d’un être cher ou de démontrer votre soutien à une personne dont un proche est décédé. Un don à la Fondation du CHU de Québec en mémoire de ceux qui nous quittent devient un geste humanitaire en faveur de ceux qui restent.

Dans les semaines suivant le décès, nous ferons parvenir à la personne responsable dans la famille éprouvée une liste des personnes, groupes ou organisations qui ont exprimé leur sympathie par un don à la mémoire du proche disparu. Le montant des dons demeure toutefois confidentiel.

Adoucir les soins

Au-delà de l’acte médical, adoucir les soins en fin de vie fait toute la différence pour le patient comme pour ses proches. L’humanisation des soins leur permet de traverser leurs derniers moments de manière plus paisible et de diminuer l’anxiété relative à la mort imminente.

Les soins palliatifs sont destinés à toute personne atteinte d’une maladie grave et incurable. Ils visent également les proches de la personne, surtout en matière de soutien et d’accompagnement psychosocial, dans toutes les phases de la maladie et du deuil.

Humanisation des soins

– Massage palliatif
– Réflexologie palliative
– Zoothérapie
– Moulage des mains
– et plusieurs autres

La santé en héritage

S’impliquer pour la santé sous forme d’un legs testamentaire est un geste important, tant pour les équipes de soins, les chercheurs que les personnes malades.

Que faire lors du décès d’un proche?

Lorsque décède un être cher, il peut être difficile de s’y trouver dans les diverses obligations liées à la situation. Pour vous donner un petit coup de main, nous avons rassemblé toutes les informations pertinentes.

Des questions?

Notre service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider!