Soutien au perfectionnement des infirmiers(ères) et des professionnels de la santé
La Fondation et le Groupe Banque TD soutiennent le perfectionnement des infirmiers(ères) et des professionnels de la santé
C’est avec plaisir que la Fondation du CHU de Québec et son partenaire le Groupe Banque TD ont procédé à la remise de 33 bourses de perfectionnement à des infirmières et infirmiers, de même qu’à des professionnels de la santé. Grâce à celles-ci, les récipiendaires auront l’occasion de se perfectionner dans leur domaine d’expertise en assistant à des congrès, des conférences et des ateliers de formation continue qui se déroulent parfois outre-mer. Ces bourses, d’une valeur totale de 100 000 $, ont été remises les 8 et 9 mai derniers dans le cadre des assemblées générales annuelles du Conseil des infirmières et infirmiers et du Conseil multidisciplinaire du CHU de Québec-Université Laval (CHU).
En 2015, le Groupe Banque TD s’est engagé à verser un total de 500 000 $ sur 5 ans à la Fondation du CHU de Québec. Ainsi, 400 000 $ sont attribués en bourses de perfectionnement et 100 000 $ soutiennent des projets de recherche sur le transfert des connaissances en soins infirmiers au CHU de Québec-Université Laval. La bourse de 2017 et celle de 2018, exclusives à la recherche, ont été soulignées cette année. Ainsi, deux infirmières et leurs équipes respectives ont obtenu 20 000 $ chacune pour entreprendre leur projet de recherche.
Laisser un commentaire