21 Juin

Loterie Heureux gagnants : 272 971 $ net et de nombreux heureux!

La Fondation du CHU de Québec a amassé la somme de 272 971 $ net dans le cadre de la loterie Heureux gagnants. Un succès retentissant! Ce montant récolté par la vente de billets de la loterie philanthropique sera entièrement consacré au financement de projets innovants des cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval et de son centre de recherche.

Le dévoilement de cette somme a été fait le jeudi 20 juin lors d’un cocktail spécial au Grand Marché de Québec, durant lequel a également eu lieu le tirage des gagnants des grands prix de la loterie.

« Quel beau succès obtenu par la loterie Heureux gagnants! Je souligne la contribution remarquable de nos vendeurs bénévoles et de nos partenaires corporatifs. La loterie nous permettra de réaliser de grands projets pour la santé des gens d’ici. Aussi ludique soit-elle, cette activité de financement fait toute la différence! » – Julie Lemieux, présidente et cheffe de la direction du CHU de Québec-Université Laval

Des chiffres éloquents

La loterie Heureux gagnants 2024 en quelques chiffres :

• 68 vendeurs bénévoles issus de tous les secteurs du CHU de Québec-Université Laval ;
• 120 prix, dont quatre grands prix pour une valeur totale de plus de 200 000 $ ;
• 2 654 billets vendus ;
• des profits totalisant 272 971 $ ;
• de nombreux de projets réalisés au CHU de Québec-Université Laval grâce aux fonds recueillis.

Des bénévoles qui font toute la différence

L’équipe de la Fondation tient à souligner le dévouement des 68 vendeurs bénévoles du CHU de Québec-Université Laval ayant participé activement au succès de cette loterie par la vente de billets.

De grands prix, de grands partenaires

La Fondation du CHU de Québec remercie les généreux partenaires de la loterie, qui ont intégré aux tirages des prix extrêmement attractifs pour les participants.

• Gracieuseté de Beneva, le premier grand prix de 25 000 $ en argent comptant a été remporté par Danya Tremblay.

• Le grand prix condo gracieuseté de Norplex, offrant le choix entre 25 000 $ en crédit à l’achat d’un condo au Cartier Rive Gauche ou une somme de 10 000 $ en argent et 10 000 $ en forfait à l’Hôtel Port-Royal, a été remis à France Desmeules.

Groupe JD Automobiles a remis à Mathieu Plante, un crédit auto de 15 000 $ valable dans leurs concessions ou 7 000 $ en argent comptant.

Voyages Laurier Du Vallon, partenaire voyages de la Fondation pour une 17e année consécutive, a offert le troisième grand prix voyage, un crédit-voyage d’une valeur de 10 000 $ à Marie-Andrée Lessard ainsi que trois crédits-voyages de 1 000 $ attribués par tirage à trois vendeurs bénévoles.

• Un grand prix épicerie, équivalent à une carte-cadeau de 900 $ d’épicerie a aussi été offert à Julie Genest de la part de la Fondation.

La Fondation du CHU de Québec tient également à remercier : Monsieur Jean-Hôtel Particulier, Restos plaisirs, le Spa des neiges, le Journal de Québec et TVA.

À L’AN PROCHAIN!

Crédit photo : Fondation du CHU de Québec

De gauche à droite : Claudia Larose, coordonnatrice marketing pour Voyages Laurier du Vallon, Marie-Eve Cliche, directrice du développement des partenariats chez Beneva, Julie Lemieux, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Malie Dubé, responsable de la réception au Spa des neiges, Mario Lapierre, directeur des ventes pour le Groupe JD Automobiles, Christine Mimeault, directrice générale adjointe, projets majeurs, stratégies numériques et excellence opérationnelle au CHU de Québec-Université Laval, et Yves Doyon, président-directeur général du Groupe Norplex