Azino

Téléphone

418 525-4385

Adresse

1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec

Azino

Toutes les bourses sont bonnes.
La vôtre aussi!

 

Donner à votre Fondation vous permettra de changer positivement votre quotidien et d’améliorer vos pratiques, pour votre bien-être et celui de vos patients.

Bourses destinées aux équipes de soins pour la réalisation de leurs projets.

100 % financées par votre Fondation via le Fonds de soutien au développement ainsi que par le nouveau Fonds du Conseil des infirmiers/infirmières (pour les membres du Cii).

Envie d’appuyer les bourses du CII?

Envie d’appuyer les bourses du Conseil Multi?

Mot de la Présidente et chef de la direction de la Fondation


Bonjour,

La Fondation du CHU de Québec est fière de vous présenter Les Bourses d’accélération et de réalisation de vos projets. Celles-ci vous sont destinés et ont été pensées à la suite de rencontres et de sondages auprès des divers intervenants internes.

Nous vous avons écoutés!

Nous espérons que cette initiative saura vous plaire et qu’elle vous permettra de contribuer à VOS projets et qu’elle saura changer positivement votre quotidien et celui de vos patients.

Merci!

Marie-Claude Paré

— Marie-Claude Paré
Présidente et chef de la direction
Fondation du CHU de Québec

Message de votre président


Chers membres du Conseil des infirmières et infirmiers (CII),

Notre conseil regroupe les 5 000 infirmières, infirmiers, auxiliaires et préposés aux bénéficiaires qui travaillent du CHU de Québec-Université Laval. De par son mandat, il veille à la qualité des soins offerts aux patients et aux familles.

Plus concrètement, le CII travaille continuellement sur l’accessibilité à des formations stimulantes et spécialisées au choix des professionnels en soins. Offrir la chance à plusieurs infirmières, infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires d’assister à des formations, congrès, colloques, etc. tant à l’échelle nationale qu’internationale a un impact direct sur la qualité des soins offerts au CHU de Québec-Université Laval. Effectivement, les formations permettent le maintien des compétences et le développement continu des infirmières en lien avec leur champ de pratique et préférentiellement en lien avec leur domaine de soins.

De par la mission du CHU, les infirmières travaillent dans un univers où les connaissances évoluent très rapidement, il est donc indispensable, pour maintenir la cadence, d’offrir aux infirmières soignantes plus d’opportunités de formation continue que ce qui est prévu par les budgets de fonctionnement. De plus, elles représentent une marque de reconnaissance et favorisent la rétention de la main-d’œuvre infirmière.

L’importance des Bourses de formation continue est telle qu’en 2019, le CII a reçu 46 demandes de bourses, pour un total 123 350 $, et au final, 17 infirmières ont été récipiendaires. Certes, les demandes dépassent largement le financement disponible, ce qui illustre la popularité de celles-ci.

Au nom du CII, des infirmières, infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires, je vous invite à participer en grand nombre à la campagne de financement pour Les Bourses de la Fondation du CHU de Québec.

— Olivier Godbout
Président du CECII

Message de votre présidente


Chers membres du conseil multidisciplinaire,

Savez-vous que vous représentez à vous seuls plus de 2500 professionnels et techniciens de la santé au CHU de Québec-Université Laval? Tous autant de maillons de cette chaîne d’expertise que l’on appelle la trajectoire de soins d’un patient. Ces étapes se doivent d’être réalisées avec tout le professionnalisme et le niveau de compétence attendus d’un établissement universitaire tel que le nôtre.

Ces connaissances et compétences sont acquises, entre autres, par de la formation adaptée et à jour sur les meilleures pratiques entourant nos professions. Par ailleurs, le désir d’innovation et la curiosité des nouvelles approches sont stimulés par l’échange entre pairs, localement ou à un niveau international. C’est dans cet esprit que je sollicite votre participation par votre contribution à la campagne de financement des Bourses d’accélération et de réalisation de projets de la Fondation du CHU de Québec-Université Laval.

Ces bourses permettront d’offrir de la formation et des outils d’amélioration de la pratique à nos membres qui en font la demande, d’avoir accès à des congrès et à des colloques qui pourront inspirer des pratiques innovantes dans nos installations.

Aidons la Fondation à nous aider et à concrétiser le plein potentiel des professionnels et techniciens du CHU de Québec-Université Laval, membres du conseil multidisciplinaire.

— Stéphanie Pouliot
Présidente du conseil multidisciplinaire
CHU de Québec – Université Laval

Des questions?
La Fondation va y répondre avec plaisir!