Que faire
lors d'un décès?

En plus d’être une épreuve émotionnelle, vivre le décès d’un proche comporte son lot de responsabilités. Il faut entreprendre, malgré soi, les démarches nécessaires, qu’il s’agisse d’organiser les funérailles, de déclarer le décès, de rechercher le testament, de liquider la succession, etc.

Nous avons rassemblé ici toutes les informations pertinentes afin de vous aider à remplir l’ensemble des obligations qui suivent le décès d’un être cher.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE

En complément au guide offert ci-dessus, obtenez des informations supplémentaires sur les démarches liées à la situation de la personne avant son décès. Source : Gouvernement du Québec

Vous vivez un deuil.
Des gens sont là pour vous.

Vous avez perdu un être cher.
Une multitude d'émotions se bousculeront dans votre esprit. Chaque personne vit son deuil à sa façon. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de passer à travers cette étape difficile.
N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin.

Composez le 811 dès maintenant.

Les professionnels du service Info-Social 811 donnent des conseils et peuvent répondre aux questions d’ordre psychosocial. Ils peuvent aussi, au besoin, vous référer vers une ressource appropriée dans le réseau de la santé et des services sociaux ou vers une ressource communautaire.

Nos plus sincères condoléances.

Dons In Memoriam

Envie de faire un geste pour honorer la mémoire d'un proche? Visitez la page ci-dessous pour obtenir des informations sur les dons In Memoriam à la Fondation du CHU de Québec.
Un don à la Fondation du CHU de Québec en mémoire de ceux qui nous quittent devient un geste humanitaire en faveur de ceux qui restent.