17 Oct

Première édition du Grand Événement Millésime

Une récolte de 100 000 $ pour le futur Centre intégré de cancérologie!

M. Guy Doucet, président d’Alfred-L’expert en vin et président du comité organisateur, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins ainsi que présentateur et président d’honneur de l’événement, Mme Lucie Grenier, présidente-directrice générale par intérim du CHU de Québec-Université Laval, Me Jean-François Welch, associé chez DS Avocats et président du C.A. de la Fondation du CHU de Québec et M. Hugues Gauthier, président de Vins Philippe Dandurand et de sa division GALLEON.

C’est avec enthousiasme que la Fondation du CHU de Québec a tenu la toute première édition de son Grand Événement Millésime présentée par Desjardins et sous la présidence d’honneur de M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Rassemblant plus de 200 amateurs de grands vins dans les lieux somptueux du Fairmont Le Château Frontenac, l’initiative visait à soutenir la concrétisation du Centre intégré de cancérologie (CIC) du Nouveau complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec-Université Laval. Les sommes recueillies lors de l’événement, au montant de 100 000$, permettront d’admettre en cancérologie un plus grand nombre de patients provenant de la région de Québec et de l’Est-du-Québec et de mieux desservir cette clientèle. On prévoit notamment augmenter le nombre de consultations médicales par des chirurgiens oncologues, hématologues et radio-oncologues, élargir l’offre de traitements en oncologie et faire l’acquisition de nouveaux appareils de traitements plus efficaces et performants.

Un événement distinctif qui appuie la Fondation du CHU dans la poursuite de sa mission
De manière innovante, la Fondation du CHU de Québec redoublera d’efforts pour soutenir financièrement, mais surtout contribuer différemment, à l’humanisation des soins, à la recherche, à l’achat d’équipements de dernières technologies médicales. Les fonds amassés dans le cadre du Grand Événement Millésime permettent à la Fondation de réaliser sa mission. « Il est primordial de poursuivre nos efforts pour tous ces gens qui ont eu, ont et auront besoin de soins en oncologie. L’impact de la Fondation est grand et encore plus important grâce à ses donateurs et aux partenaires. Ils nous permettent de réinventer l’hôpital et d’améliorer notre société en soutenant la cause de la santé », affirme Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec.

Savourons ensemble le plaisir de contribuer
Lors de cet événement axé sur la découverte de produits d’exception, les participants ont eu le plaisir, avec la complicité de GALLEON, de déguster de grands crus en présence des propriétaires de vignobles et de fines compositions culinaires, sous les conseils avisés de M. Kler-Yann Bouteiller, sommelier, chroniqueur et enseignant à l’École hôtelière de la Capitale. Ils ont également eu la satisfaction de contribuer à un grand projet social qui permettra à la région de se doter d’un pôle d’excellence de soins, de recherche et d’enseignement d’envergure. M. Guy Cormier, président d’honneur de l’événement, a déclaré « Chez Desjardins, nous comptons des milliers de membres dans la région de Québec et de l’Est-du-Québec. Voilà pourquoi nous sommes engagés pour cette cause. Pour donner à nos membres, ainsi qu’à toute la population, les meilleurs soins possibles près de leur lieu de résidence. Depuis toujours, il est dans notre ADN de coopérer au développement et au mieux-être des communautés, de mettre en commun nos forces, nos réseaux, afin d’investir dans la santé et la prospérité de notre société. »

La Fondation du CHU de Québec tient à souligner la générosité de ses partenaires, dont Desjardins, présentateur officiel de l’événement, DS Avocats, Alfred – L’expert en vin, Galleon, Groupement des chefs d’entreprises, Morency Avocats et Oberon Capital. Elle remercie également les maisons de futaille : Champagne Taittinger, Joseph Drouhin, Caiarossa et Château Giscours pour leur précieuse collaboration et leur engagement.