Une vidéo créée par Le Band à Boivin en soutien aux anges du CHU!

Motivé par le désir de soutenir la mission de la Fondation du CHU de Québec et inspiré par le travail des « anges de la santé » dans le contexte actuel engendré par la Covid-19, Philippe Labrèche, membre du Le Band à Boivin, a produit une vidéo-bénéfice touchante. La création musicale dresse un portrait à la fois réaliste et porteur d’espoir de la crise qui sévit au sein de notre communauté. La production est disponible dès maintenant sur la plateforme BandCamp, au coût de 1 $ par achat/écoute au profit de la Fondation.

M. Labrèche a adapté les paroles et les arrangements musicaux tirés de la chanson « Faudrait pas se décourager » de l’album « 60 minutes avant la fin » du Band à Boivin, dont la version originale a été composée par Marc-André Boivin. Il a entièrement produit la vidéo, tout en adoptant les mesures de distanciation sociale requises en cette période particulière. D’une durée de 6 minutes 30 secondes, temps requis par M. Labrèche pour se rendre au travail, la production met en perspective la solitude, mais également la solidarité. Les autres membres du Band à Boivin, le rappeur et artiste pluridisciplinaire Le Gaucher, l’artiste Marilyn Forgues et plusieurs personnes de son entourage ont également collaboré à cette vidéo.

Mentionnons que M. Labrèche travaille à la Direction de la logistique et des approvisionnements du CHU de Québec-Université Laval. Cette association avec la Fondation du CHU de Québec le réjouit. « L’idée est de faire voyager mon élan de générosité envers ma propre organisation, au mieux de mes capacités. Je veux que l’on puisse fournir les meilleures plumes possible aux ailes de nos anges gardiens », affirme-t-il. Les dons recueillis seront destinés à combler les besoins présents et futurs des équipes médicales et de recherche du CHU liés à la Covid-19. Il lance un appel à la générosité. « Je souhaite qu’en plus d’acheter notre vidéo, les gens posent un geste de plus et fassent un don en ligne à la Fondation. Les besoins sont grands en cette période d’incertitude. »

Depuis le début de la crise sanitaire, l’équipe de la Fondation du CHU de Québec mobilise ses donateurs et partenaires et de nombreuses initiatives généreuses, comme celle de M. Labrèche, se déploient. La présidente et chef de la direction de la Fondation, Mme Marie-Claude Paré, est très reconnaissante. « Cela nous donne un coup de main précieux, car il y a la COVID-19, mais il y aura aussi l’après-COVID… On doit appuyer les équipes de soins et soutenir le Centre de recherche du CHU de Québec. Il faut trouver comment soigner cette maladie, mais il faut aussi trouver le vaccin pour la prévenir éventuellement. C’est ce que nous appuyons financièrement, en plus de poursuivre notre mission. Chaque don fait la différence. »

Pour acheter la chanson au coût de 1 $ :

Pour visionner la vidéo :

Le Band à Boivin
Ce groupe rock de Québec est subtilement nommé « Le Band à Boivin », selon le nom de famille de son créateur et leader, Marc-André Boivin. Le Band à Boivin, c’est quatre musiciens qui font du rock solide et qui ont quelque chose à dire. Il a deux albums à son actif. Les musiciens soutiennent des causes qui leur tiennent à cœur en partageant leur musique. C’est la deuxième initiative du genre pour Le Band à Boivin qui, en décembre dernier, avait récolté 4 000 $ afin de soutenir la Corporation du Noël des enfants. https://www.facebook.com/Lebandaboivin/