15 Sep

CLÉMENT s’allie à la Fondation du CHU de Québec pour la santé de nos enfants

C’est avec enthousiasme que la Fondation du CHU de Québec annonce aujourd’hui un doux partenariat avec l’entreprise familiale CLÉMENT, par le biais de la jolie collection de vêtements pour nouveau-né Mon premier…par Clément, fièrement dessinée au Québec. En effet, 2 $ seront remis à la fondation hospitalière pour chaque, pyjama, cache-couche et pantalon vendus, dans les 30 points de vente CLÉMENT et en ligne. La Fondation du CHU et CLÉMENT unissent donc leurs forces afin d’appuyer au quotidien les équipes d’obstétrique du CHU de Québec-Université Laval et feront, ensemble, la différence pour la santé des bébés, dès le début de leur vie.

De plus, un petit chapeau Mon premier…par Clément sera remis gracieusement à chaque poupon né dans un hôpital du CHU de Québec-Université Laval (Hôpital Saint-François d’Assise et CHUL), sur une période de 3 ans. Ce don symbolique représente bien toute l’importance que représente la famille pour cette généreuse entreprise québécoise.

Faire sa part pour le bien-être des enfants d’ici

En affaires depuis 1939, c’est aujourd’hui la quatrième génération de la famille Clément qui dirige l’entreprise québécoise. Véritable chef de file de la vente au détail de vêtements, d’accessoires et de meubles pour bébés et enfants, CLÉMENT compte aujourd’hui 30 boutiques, une boutique en ligne et plus de 500 employés partout au Québec. Puisque la famille est au cœur de ses priorités, l’entreprise s’implique fièrement auprès de différents organismes qui partagent les mêmes valeurs qu’elle. « Pour CLÉMENT, créer la collection Mon premier…par Clément allait de pair avec un geste philanthropique, soit de contribuer à adoucir les soins offerts aux nouveau-nés et aux parents d’ici. Nous sommes fiers de ce partenariat avec la Fondation du CHU de Québec! », affirment les membres de la famille Clément.

Pour Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, il s’agit là d’un appui significatif. « Par ce partenariat, CLÉMENT témoigne d’une responsabilité sociale assumée et cela ne peut qu’inspirer d’autres entreprises à contribuer elles aussi à la santé des quelques deux millions de personnes que nous soutenons à Québec et dans tout l’est du Québec, et ce, dès la naissance! ». Soulignons que la fondation fait la différence pour la santé de la mère et de l’enfant en soutenant les équipes d’obstétrique du CHU et celles du Centre mère-enfant Soleil, dans la réalisation de leurs projets, par exemple; permettre l’aménagement d’espaces famille et de salles d’allaitement, appuyer financièrement la formation continue des technologues en radiologie obstétricale, contribuer à l’humanisation des soins offerts aux femmes autochtones vivant des complications de grossesse. Ce nouveau partenariat permettra donc de faire naître de nouveaux projets.

Pour donner au Centre mère-enfant Soleil, rendez-vous ici : Fondation du CHU de Québec – Fondation du CHU de Québec (jedonneenligne.org)

Pour magasiner la collection Mon premier, rendez-vous sur le site de Clément!