03 Oct

Biscuits Leclerc soutient l’oncologie pédiatrique

La Fondation du CHU de Québec est heureuse d’annoncer le don majeur de l’entreprise Biscuits Leclerc totalisant 4 millions de dollars sur sept ans au profit de son Grand projet collectif, qui permettra de financer un équipement hautement technologique en oncologie, soit un accélérateur linéaire destiné principalement à la radiothérapie pédiatrique.

Cet équipement, de dernière génération, se trouve au Centre intégré de cancérologie (CIC) du nouveau complexe hospitalier (NCH). Ce nouvel accélérateur permet de fournir des traitements plus rapides et plus efficaces, et ainsi de traiter davantage de patients et de types de cancers. En effet, cet équipement permet d’utiliser un grand éventail de possibilités quant aux nouvelles techniques de traitement. L’arrivée de cet équipement contribue ainsi d’offrir des soins novateurs et à la fine pointe de la technologie à notre clientèle.

Un partenariat 360 degrés

Biscuits Leclerc renouvelle son appui philanthropique de diverses façons. Par son don majeur, son implication soutenue envers le Fonds des maladies colorectales, sa participation active à divers événements de la Fondation dont le Bal des grands romantiques et par l’ouverture d’une salle d’attente ludique, destinée aux enfants et à leur famille, située près de l’accélérateur linéaire financé. Rappelons également que Biscuits Leclerc a joué un rôle important auprès du groupe de jeunes philanthropes de La Cellule.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à l’avancement des soins et surtout de permettre l’accès à un équipement de haute technologie adapté aux enfants atteints d’un cancer. Notre entreprise souhaite, avant tout, adoucir les moments difficiles que traversent plusieurs familles aux prises avec la maladie d’un enfant », mentionne Jean-Sébastien Leclerc, vice-président exécutif, Biscuits Leclerc.

Une reconnaissance toponymique importante

Pour toutes ces raisons, la Fondation du CHU de Québec est fière d’annoncer que le secteur de la radiothérapie du Centre intégré de cancérologie (CIC) portera le nom de François et Nicole Leclerc en mémoire à deux membres de la famille de Biscuits Leclerc emportés par un cancer.

« La famille Leclerc a sans contredit un très grand cœur et appuie la cause de la santé des gens d’ici depuis 20 ans. Nous sommes privilégiés d’avoir l’opportunité de développer et de mener à bien de grands projets en comptant sur leur sens inné pour la philanthropie. » Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction, Fondation du CHU de Québec.

À propos du Grand projet collectif de la Fondation du CHU de Québec

Le Grand projet collectif de la Fondation vise à amasser 60 millions de dollars, sur 10 ans, destinés exclusivement au Nouveau complexe hospitalier. L’engagement ferme de la Fondation du CHU de Québec à contribuer financièrement et de façon significative à la réalisation de ce projet d’envergure était une condition du ministère de la Santé et des Services sociaux, sans quoi, il n’aurait pas donné son aval à la construction de ce nouveau complexe hospitalier.

La Fondation innove jour après jour pour atteindre cet ambitieux objectif financier et des partenariats comme celui annoncé avec Biscuits Leclerc sont essentiels à cette réussite.

Sur la photo de gauche à droite : Mme Marie-Claude Paré (présidente et cheffe de la direction, Fondation du CHU de Québec), M. Jean-Sébastien Leclerc (vice-président, Groupe Leclerc), Mme Christine Mimeault (directrice générale adjointe, Nouveau complexe hospitalier, CHU de Québec-Université Laval), M. Martin Beaumont (président-directeur général, CHU de Québec-Université Laval), Mme Maria-Gabriela Ruiz Mangas (directrice cancérologie, Centre intégré de cancérologie, CHU de Québec-Université Laval) et Mme Danielle Goulet (présidente-directrice générale adjointe, CHU de Québec-Université Laval).

Crédit photo : Sarah-Elene Forcier