Un projet humain et avant-gardiste
L’acquisition des pousse-seringues optimisera le fonctionnement de 58 salles d’opération sur tous les sites du CHU de Québec-Université Laval, et le positionnera comme chef de file au Canada. Annuellement, 55 000 patients en tireront parti, sans compter les nombreux bénéfices, tels que la diminution des nausées et vomissements postopératoires, du temps passé en salle de réveil, des coûts reliés à l’épisode de soins et de l’empreinte écologique.
Rappelons que le déploiement de cette technologie, présentée par les docteurs Olivier Moreault, M.D., anesthésiologiste, Simon Levesque, M.D., anesthésiologiste, Natalie Albert, M.D., anesthésiologiste et Raymond Veilleux, M.D., anesthésiologiste, fait suite à un appel à projets du comité de La Cellule pour lequel ils ont été sélectionnés.
Le financement du projet permettra également la formation des anesthésiologistes et des inhalothérapeutes, ainsi que la création d’une bibliothèque de médicaments par la pharmacie.
Des partenaires indispensables
Le comité de La Cellule et la Fondation du CHU de Québec tiennent à souligner la contribution de généreux partenaires, dont Desjardins, partenaire présentateur de cette campagne de financement et partenaire depuis la toute première édition du cocktail de La Cellule, ainsi que GBV Avocats, HDG inc./Groupe Le Massif et Groupe Mach.
Merci infiniment aux collaborateurs : HSBC, La Banque Nationale, CBRE, Constructions Pierre Blouin, Debertin Immobilier, Construction Dinamo, Entretien Capital, ESSOR Assurances, Fasken, Garoy Construction Inc., GDI Services aux Immeubles, Groupe Altus, Immostar, KPMG, Mallette, McCarthy Tétrault, Ogesco Construction Inc., OÏKOS Construction et Stationnements Parkeo Inc.
Merci aux nombreux collaborateurs et donateurs qui ont contribué au succès de cette campagne.
Laisser un commentaire