14 Fév

Un double record pour le 10e anniversaire du cocktail de La Cellule

Réunissant 500 jeunes philanthropes au Musée de la civilisation, à Québec, le 25 janvier dernier, le cocktail de La Cellule a célébré son 10e anniversaire sous le signe des records! La Fondation du CHU de Québec s’est vu remettre la somme nette de 370 000 $ par le comité de La Cellule, représentant un montant inégalé pour le cocktail annuel, qui a de plus enregistré une affluence record. D’autant plus de festivités pour cette soirée à guichets fermés!

Les 370 000 $ amassés dans le cadre du cocktail permettront l’acquisition de 65 pousse-seringues rendant l’anesthésie générale intraveineuse plus accessible, précise et adaptée aux patients, grâce à l’intelligence artificielle.

Un succès retentissant

« Je me réjouis année après année de constater l’engagement des jeunes professionnels qui prennent part au cocktail puisqu’il les conscientise à l’importance de s’impliquer dans des activités philanthropiques, plus particulièrement dans le domaine de la santé. C’est extrêmement rafraîchissant de voir la relève et cela inspire confiance pour les générations à venir. » – Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction

« En 10 ans, La Cellule a connu quelques changements, mais le cœur est demeuré le même : soutenir des causes isolées à fort impact et humaniser les soins. Notre comité est d’ailleurs impressionné par la mobilisation des participants et partenaires au cocktail annuel, devenu un incontournable. Nous sommes fiers de pouvoir faire la différence dans le milieu de la santé au Québec, un projet à la fois! » – Elisabeth Rancourt, responsable des communications du comité de La Cellule et directrice, produits numériques pour Les YMCA du Québec

Un projet humain et avant-gardiste

L’acquisition des pousse-seringues optimisera le fonctionnement de 58 salles d’opération sur tous les sites du CHU de Québec-Université Laval, et le positionnera comme chef de file au Canada. Annuellement, 55 000 patients en tireront parti, sans compter les nombreux bénéfices, tels que la diminution des nausées et vomissements postopératoires, du temps passé en salle de réveil, des coûts reliés à l’épisode de soins et de l’empreinte écologique.

Rappelons que le déploiement de cette technologie, présentée par les docteurs Olivier Moreault, M.D., anesthésiologiste, Simon Levesque, M.D., anesthésiologiste, Natalie Albert, M.D., anesthésiologiste et Raymond Veilleux, M.D., anesthésiologiste, fait suite à un appel à projets du comité de La Cellule pour lequel ils ont été sélectionnés.

« Je suis vraiment heureux d’avoir obtenu ce financement. C’est rare que les anesthésiologistes ont le “spot light” et je crois que ce projet aura pour effet de mettre en lumière l’impact positif que nous pouvons avoir chez nos patients. Ça me rend aussi très fier de collaborer à ce projet qui aura un impact positif sur l’environnement. » – Dr Olivier Moreault, anesthésiologiste et membre du projet sélectionné par le comité de La Cellule

Le financement du projet permettra également la formation des anesthésiologistes et des inhalothérapeutes, ainsi que la création d’une bibliothèque de médicaments par la pharmacie.

Des partenaires indispensables

Le comité de La Cellule et la Fondation du CHU de Québec tiennent à souligner la contribution de généreux partenaires, dont Desjardins, partenaire présentateur de cette campagne de financement et partenaire depuis la toute première édition du cocktail de La Cellule, ainsi que GBV Avocats, : HDG inc./Groupe Le Massif et Groupe Mach.

Merci infiniment aux collaborateurs : HSBC, La Banque Nationale, CBRE, Constructions Pierre Blouin, Debertin Immobilier, Construction Dinamo, Entretien Capital, ESSOR Assurances, Fasken, Garoy Construction Inc., GDI Services aux Immeubles, Groupe Altus, Immostar, KPMG, Mallette, McCarthy Tétrault, Ogesco Construction Inc., OÏKOS Construction et Stationnements Parkeo Inc.

Merci aux nombreux collaborateurs et donateurs qui ont contribué au succès de cette campagne.