Azino

Téléphone

418 525-4385

Adresse

1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec

Azino
16 Juin 2025

Près de 158 000 $ net pour le Kilimandjaro à Québec 2025

La 15e édition du Kilimandjaro à Québec, qui se tenait le samedi 14 juin au Parc de la Chute-Montmorency, a permis d’amasser 157 701 $ net pour les équipes de soins et le service de recherche en neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval. Il s’agit d’un véritable succès pour la Fondation du CHU de Québec, et pour tous les participants qui ont fait travailler leurs jambes pour la cause!

« Depuis 15 ans maintenant, le Défi Kilimandjaro à Québec illustre parfaitement comment le sport peut rassembler notre communauté autour d’une cause qui nous tient à cœur. Encore une fois cette année, cet événement a été un grand succès. Au nom de la Fondation, merci à tous les participants qui se sont prêtés au défi, merci à nos bénévoles et merci à nos fidèles partenaires! » – Chantal Pilon, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec

Une participation record

Présenté par TELUS Santé, le Kilimandjaro à Québec a rassemblé plus de 650 sportifs, dont 135 employés du CHU. Les 76 équipes présentes ont gravi à 60 reprises, en équipe de 6 à 10 personnes, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, représentant la hauteur du célèbre sommet d’Afrique de 5 895 mètres.

« La santé et le bien-être de nos communautés est au cœur de notre mission à TELUS. En alliant l’innovation technologique à notre engagement communautaire, nous œuvrons chaque jour à transformer positivement le système de santé. Notre collaboration avec la Fondation du CHU de Québec représente plus qu’un partenariat, il témoigne d’un investissement concret dans l’avenir des soins de santé et de la recherche médicale de pointe. Ce défi sportif incarne parfaitement notre vision : unir nos forces pour une cause qui nous tient à cœur, tout en célébrant les valeurs d’entraide et de dépassement de soi.» – Nathalie Dionne, vice-présidente régionale marketing chez Telus

De plus, chaque équipe s’était engagée à recueillir une somme minimale de 1 500 $ en dons pour l’événement. Nous soulignons les efforts de tous pour amasser des dons, et particulièrement ceux de l’équipe Pelletier20 qui a amassé à elle seule plus de 10 000 $.

Les enfants ont aussi pu prendre part au défi en participant au Mini-Kili, qui consistait à faire une montée des escaliers avec ou sans leurs parents, sans compétition ni objectif de levée de fonds. De nombreux et précieux bénévoles étaient également présents pour assurer le bon déroulement des activités.

Tous les dons récoltés serviront à financer des projets de recherche et des équipements de pointe en neurochirurgie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Chaque don contribue à faire de la Fondation un véritable levier pour transformer la vie de milliers de personnes de la grande région de Québec et de l’est du Québec.

Remerciements aux partenaires

La Fondation du CHU de tient à remercier les généreux partenaires de cet événement.

Présentateur et président d’honneur : TELUS Santé
Partenaires OR : Dessercom, Radiologie Mailloux et Poulet Rouge
Partenaire ARGENT : Crakmedia
Partenaires BRONZE : Kinatex et Tetra Tech
Partenaires médias : Le Journal de Québec, TVA, WKND 91,9 et BLVD 102,1

Crédit photo principale : Frédéric Lavoie

De gauche à droite photo principale : Mélanie Vandal, directrice exécutive – secteur public de TELUS Santé, Nathalie Dionne, vice-présidente régionale, marketing de TELUS Québec, Dr Martin Côté, chef de service et neurochirurgien au CHU de Québec-Université Laval, Dr Jérôme Paquet, neurochirurgien au CHU de Québec-Université Laval, Bastien Tremblay, directeur de compte exécutif de TELUS Québec, Dre Mireille D’Astous, neurochirurgienne au CHU de Québec-Université Laval, Chantal Pilon, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Dre Karine Michaud, neurochirurgienne au CHU de Québec-Université Laval, Danielle Goulet, présidente-directrice générale adjointe au CHU de Québec-Université Laval.

Laisser un commentaire