Faire un don

La Fondation du CHU de Québec apporte un soutien financier essentiel au CHU de Québec-Université Laval. Elle permet l’acquisition d’équipements de pointe, finance des programmes de recherche novateurs, encourage la formation avancée des équipes médicales et contribue à l’amélioration des services prodigués aux patients.

Cet appui supplémentaire permet au CHU d’aller au-delà des moyens offerts par le système de santé public, stimulant ainsi l’innovation, l’efficacité et l’excellence des soins.

Grâce à votre générosité, la Fondation contribue à la transformation de notre système de santé.

Plusieurs façons de donner

Il existe diverses manières de soutenir la Fondation : en donnant à la santé, à la recherche ou au Centre mère-enfant Soleil, ou en effectuant un don à la mémoire d’un être cher. Vous avez également la possibilité de faire un don immédiat, ou d’effectuer un don différé, qui peut être planifié à une date ultérieure ou inclus dans un testament, offrant ainsi un soutien à long terme à la Fondation.

Donner à la santé

Qu’il s’agisse de l’acquisition d’appareils technologiquement avancés ou de la formation des équipes d’ici, la Fondation catalyse l’innovation afin de permettre au CHU de faire l’extraordinaire.

Donner à la recherche

Que ce soit pour en apprendre sur le corps humain ou sur différentes maladies, pour développer des remèdes ou des appareils qui changeront le cours de l’histoire, la recherche est primordiale pour le milieu de la santé. Le don à la recherche est un moyen concret d’investir dans l’avenir, de contribuer au progrès et d’avoir un impact direct sur la vie des gens et sur la société dans son ensemble.

Donner au Centre mère-enfant Soleil

Les dons offerts au Centre mère-enfant Soleil permettent de financer des programmes et des initiatives qui améliorent l’expérience des jeunes patients et de leur famille. Votre générosité contribue à créer un environnement chaleureux et propice à la guérison des enfants les plus fragiles.

Donner à la mémoire

Le don in memoriam est une belle manière d’honorer la mémoire d’un être cher ou de démontrer votre soutien à une personne ayant perdu un proche. Chaque don à la mémoire des défunts se transforme en un acte philanthropique au profit de ceux qui demeurent.

Donner de façon immédiate

Voici cinq options qui font l’objet d’une planification financière, fiscale et successorale :

– Don unique par carte de crédit, chèque et prélèvement bancaire
– Don par engagement mensuel
– Don par titres cotés en bourse
– Don par actions accréditives
– Don par rente viagère
– Et bien d’autres!

Donner de façon différée

Vous donnez déjà à la Fondation et vous aimeriez faire plus? Faites un don qui permettra de bâtir un avenir solide pour la Fondation et le CHU.

Voici deux options qui font l’objet d’une planification financière, fiscale et successorale :
– Don par testament
– Don par assurance-vie

100 % des dons restent ici

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de donner, votre contribution fait la différence pour la santé des gens d’ici, pour vous, votre famille et vos proches.