31 Oct

Québec ville en rose, présentée par Québecor

Une campagne de financement exceptionnelle pour le Centre des maladies du sein

La soirée cocktail de Québec ville en rose a conclu en beauté la 9e édition d’un grand mouvement rassembleur le 30 octobre dernier à l’Hôtel Le Bonne Entente, partenaire hôte de cette soirée. Pour la Fondation du CHU de Québec, Québec ville en rose, présentée par Québecor, représente l’occasion d’unir les gens autour d’une grande cause : l’avancée des soins au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. Pendant tout le mois d’octobre, cet événement a fait rayonner la cause par l’illumination en rose de 90 bâtiments et monuments de la région de Québec, par les initiatives originales d’individus et d’entreprises, appelées les porteurs de lumière, qui ont déployé de grands efforts pour amasser des dons, et par un cocktail qui a rassemblé près de 350 personnes. Fier de s’associer à la Fondation à titre de président d’honneur de Québec ville en rose, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, s’est démarqué par sa grande implication et son sens de la mobilisation. Inspirés par ce dernier, de nombreux individus et entreprises ont joint le mouvement, permettant ainsi de fracasser un record de participation. Grâce à tous ces gens engagés pour la cause, la Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur ont dévoilé une somme exceptionnelle de 250 000 $, entièrement destinée au développement du Centre des maladies du sein.

La Fondation du CHU de Québec au cœur de ce mouvement rassembleur

Le résultat record de cette 9édition réjouit tous les artisans de l’événement. « Québec ville en rose fait rayonner la Fondation du CHU de Québec et le Centre des maladies du sein et nous en sommes très fiers! Les porteurs de lumière ont répondu à l’appel et se sont mobilisés de façon exceptionnelle. De plus, les partenaires se sont montrés fidèles à la cause et de nouveaux ont joint le mouvement. Nous leur en sommes reconnaissants! », affirme Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

Organisé par l’équipe de la Fondation et appuyé par un comité de bénévoles engagés constitué de médecins et de gens d’affaires, le mouvement a permis d’amasser plus d’un million de dollars à ce jour. Les dons qui contribuent à l’acquisition d’équipements utilisés au quotidien par les équipes du CMS, font une énorme différence dans l’humanisation des soins et permettent l’avancée de la recherche clinique. « Grâce aux fonds amassés par l’ensemble des activités de Québec ville en rose, nous pouvons investir dans des projets de développement importants pour le centre. Cela nous permet d’aller toujours plus loin au bénéfice de nos patients », témoigne la Dre Christine Desbiens, directrice médicale du Centre des maladies du sein.

Rassemblés en une multitude d’étincelles pour la cause

La Fondation du CHU de Québec et le comité organisateur de Québec ville en rose tiennent à souligner la générosité des partenaires, dont Québecor, présentateur, M. William Trudel, président d’honneur de cette 9e édition et président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, ainsi que le partenaire phare, La Capitale Assurance et services financiers, les partenaires flambeau, Capitale Chrysler Québec, Clinique radiologique Audet, Centre commercial Fleur de Lys, Desjardins Entreprises, Radiologie Mailloux et IRM Québec ainsi que Pfizer, et les partenaires médias, TVA, le Journal de Québec, M 102,9, le FM93 et le magazine Prestige.

Photo : Mme Nathalie Langevin, directrice générale et ventes de TVA Québec et directrice générale des ventes du Journal de Québec, représentant Québecor, partenaire présentateur, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, président d’honneur, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Dre Christine Desbiens, directrice médicale du Centre des maladies du sein, M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval et Mme Joanne Boivin, animatrice au M 102.9, blogueuse et porteur de lumière média.Crédit photo : Réjean Savard, photographe