Lancement de la campagne «Ils rêvent Je donne »

Lancement de la campagne «Ils rêvent Je donne »

La Fondation du CHU de Québec est fière de déployer une première campagne de financement pour le Centre mère-enfant Soleil (CMES) du CHU de Québec-Université Laval, l’un des plus grands centres pédiatriques au pays.

Véritable alliée du CMES,  la Fondation appuie au quotidien les équipes de soins dans leur important travail et 100 % des dons remis à cette dernière dans le cadre de la campagne sont investis ici, pour le bénéfice des enfants de Québec et de tout l’Est-du-Québec. Le CMES, c’est aussi le plus imposant centre francophone de recherche en santé en Amérique du Nord. « Appuyer le Centre mère-enfant Soleil via notre Fondation, c’est supporter les 33 spécialités médicales et chirurgicales et permettre de soigner plus de 100 000 enfants annuellement. L’expertise des équipes du CMES est tout aussi importante que peut l’être celle d’un hôpital dédié à l’enfance », souligne Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

 

Une campagne de financement qui s’amorce

L’équipe de la Fondation a ainsi créé une image de marque distinctive pour le CMES qui place l’enfant au coeur de ses préoccupations. Sous la thématique « Vos petits amours ont des rêves d’avenir », cette campagne, qui vise la communauté interne, les entreprises et le grand public, a pour objectif d’amasser un maximum de dons qui permettront à la Fondation de soutenir financièrement les projets des équipes de soins et de recherche du CMES. De plus, cet appui aidera les médecins, les chercheurs et les équipes de soins afin qu’ils puissent faire la différence auprès de ces nouveau-nés, jeunes enfants et adolescents qui débutent leur vie avec une condition critique ou atteints de maladies chroniques, et qu’ils puissent à leur tour réaliser leurs rêves d’avenir.
Puisque la période des Fêtes est propice aux gestes généreux, la campagne se déploit, dans un premier temps, sous un axe ludique lié à la magie des Fêtes : « Parce que je rêve de devenir le Père Noël ». Les gens sont invités à faire un don et découvrir la touchante histoire de Camille, 4 ans, atteinte d’une maladie neurodégénérative, à ilsreventjedonne.org

 

Contribuer à la réalisation de nombreux projets des équipes médicales
En plus de rassembler des spécialistes de toutes les disciplines, le CMES offre tous les soins spécialisés et surspécialisés en pédiatrie, en néonatalogie, en obstétrique et en gynécologie. Près de 1 000 personnes offrent chaque année des soins et des services à plusieurs dizaines de milliers de mères et d’enfants de Québec et de l’Est-du-Québec. Grâce aux dons reçus dans le cadre de cette campagne de financement majeure, la Fondation contribuera à la réalisation de nombreux projets concrets des équipes de soins. Voici quelques exemples d’équipements spécialisés qui seront acquis : 
  • Incubateur de transport en néonatalogie
  • Échographe portable pour les soins intensifs
  • Table de scoliose pédiatrique
  • Lampe chauffante pour les bébés à l’urgence
  • Huit (8) nouveaux doptones (permet d’entendre les fréquences cardiaques du foetus)
  • Endoscope pédiatrique en otorhinolaryngologie

De plus, les dons contribueront à l’humanisation des soins offerts aux jeunes patients et permettront de financer d’importants projets de recherche.

 

LEAVE A COMMENT

Name:

Website: