09 Nov

Le Pro-Hockey en mode numérique : un résultat réjouissant en appui aux cancers urologiques et de la prostate

La Fondation du CHU de Québec est fière d’annoncer aujourd’hui le résultat de la première édition virtuelle de son événement Le Pro-Hockey, sous la présidence d’honneur dImmobourg société immobilière et présenté par Astellas et Janssen. Ne pouvant se dérouler dans sa formule originale dans le contexte de la COVID-19, la version numérique du Pro-Hockey a connu un bel engouement, permettant au comité organisateur et à la Fondation de dévoiler un résultat de 143 530 $ destinés entièrement à l’équipe d’urologie-oncologie du CHU de Québec-Université Laval afin de soutenir la recherche et l’amélioration constante des soins offerts dans le domaine des cancers urologiques et de la prostate.

Mme Marie-Claude-Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, se réjouit du succès de cette activité entièrement repensée. « Pour l’équipe de la Fondation, le Pro-Hockey représente une occasion unique de démontrer son côté novateur et sa capacité d’adaptation et, cette année, le passage en mode numérique nous a permis de nous dépasser sur ces aspects! Nous avons réussi à atteindre notre objectif financier malgré le contexte difficile engendré par la COVID-19. Et cela, on le doit aussi aux généreux partenaires, participants et donateurs qui ont répondu à notre appel ainsi qu’à la collaboration spéciale de M. Régis Labeaume, maire de Québec. Nous sommes très reconnaissants! »

Un événement renouvelé
Le Pro-Hockey en mode numérique s’est déroulé en trois périodes, le 29 septembre dernier. En matinée, les participants ont pris part à un intense entraînement virtuel mené par M. Gabriel Hardy, préparateur physique et copropriétaire du Gym Le ChaletLe premier encan virtuel grand public dédié à la cause a également été lancé le midi. Celui-ci proposait des lots attrayants pour les amateurs de hockey et a pris fin le 11 octobre. En soirée, une conférence virtuelle mettant en vedette le maire de Québec et les Pros (professionnels de la santé, du milieu corporatif et du hockey) a permis aux participants de découvrir concrètement à quoi servent les fonds récoltés, que ce soit par le vibrant témoignage de M. Labeaume ou encore grâce à la visite virtuelle des lieux de travail de l’équipe d’urologie-oncologie du CHU et du parcours d’un patient atteint d’un cancer de la prostate.

Solidaires envers les hommes atteints de cancers urologiques et de la prostate
Afin de mettre sur pied cet événement distinctif, l’équipe de la Fondation a pu compter sur l’appui d’un comité organisateur bénévole engagé, formé de gens d’affairesde professionnels issus du milieu pharmaceutique et de membres de l’équipe d’urologie-oncologie du CHU. « Le Pro-Hockey nous amène à travailler en synergie avec des partenaires d’exception et avec l’équipe médicale. Je tiens d’ailleurs à souligner l’implication remarquable des uro-oncologues, dont les Drs Frédérick PouliotJonathan Cloutier et Vincent Fradet, qui n’hésitent pas à en faire plus pour le bien-être de leurs patients », d’ajouter Mme Paré. D’ailleurs cette équipe, la plus grande au Canada, est dotée d’une expertise unique dans le domaine des cancers urologiques et de la prostate, tant au niveau des soins que de la recherche. Pour maintenir ce niveau d’excellence et aller encore plus loin, les besoins sont grands, d’où l’importance d’un événement-bénéfice tel que le Pro-Hockey.

Des partenaires fiers et engagés
M. Denis Lafrenière, associé chez Immobourg société immobilière, a assuré la présidence d’honneur cette année. « Je suis fier de soutenir la cause en tant que partenaire de l’événement pour une cinquième année. Je renouvelle mon engagement car je sais à quel point les fonds récoltés permettent de changer les choses pour les patients atteints d’un cancer urologique. Je l’ai constaté d’autant plus cette année grâce aux présentations virtuelles de qualité qui nous ont permis de voir concrètement les améliorations et les acquisitions qu’a rendu possible le Pro-Hockey au fil des ans. » La contribution dImmobourg, celle d’Astellas et de Janssen, présentateur de l’événementdes autres partenaires du Pro-Hockeysoit Bayer Canada, Gestion financière MD, Ipsen Biopharmaceuticals, Merck, Minogue Médical, Pfizer, Suspensions et Ressorts Michel Jeffrey, TeraSera Canada, les productions Scène Finale, Expert’ease, TVA, Le Journal de Québec, ainsi que la générosité des donateurs ont assuré le succès de l’événement. La Fondation du CHU de Québec tient à les remercier pour leur précieux engagement.

Pour visionner l’entrevue qu’a accordée M. Régis Labeaume à la Fondation du CHU de Québec quant à l’importance des dons dédiés à la cause :

Régis Labeaume Pro-Hockey