Une édition exceptionnelle pour la loterie Heureux gagnants

À l’occasion du tirage du grand prix de sa loterie Heureux gagnants le 6 octobre dernier, la Fondation du CHU de Québec a dévoilé fièrement le résultat financier de cette édition 2020, soit un total de 406 000 $. Cette somme sera entièrement consacrée au financement de nombreux projets des équipes de soins et de recherche des cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU), un coup de pouce précieux qui fera la différence dans leur important travail. Soulignons la collaboration de 106 vendeurs bénévoles, tous employés du CHU, qui a grandement contribué au succès de la loterie.

De plus, ltirage du grand prix 2020, un crédit voyage de 10 000 $ offert par Voyages Laurier du Vallon, partenaire présentateur voyage, a fait une heureuse gagnante! Des 10 finalistes, c’est Mme Marie-Jo Bélanger qui a remporté le prix et qui pourra vivre son voyage de rêve. Sous la supervision de Raymond Chabot Grant Thornton, le grand tirage s’est déroulé chez Alfa Roméo de Québec, membre du Groupe JD, partenaire présentateur produits de la loterie, en présence des 10 finalistes ou de leur représentantPrécisons qu’une attention particulière a été accordée au respect des mesures sanitaires en vigueur dans le contexte de la COVID-19.

Une loterie généreuse et profitable pour la santé des gens d’ici
Cette activité de financement, en place depuis maintenant 14 ans, offre la possibilité de gagner des prix alléchants tout en appuyant la Fondation du CHU de Québec. Cette loterie démontre la belle synergie qui unit le personnel du CHU et l’équipe de la Fondation au bénéfice de la santé des gens d’ici. Cette collaboration débute par l’engagement bénévole des vendeurs et membres du comité organisateur et se poursuit dans la participation des employés du CHU à cette loterie d’envergure. Tous les profits sont destinés au Fonds de soutien au développement de la Fondation du CHU de Québec, visant à soutenir financièrement une grande variété de projets dont les équipes de soins, les médecins et les chercheurs ont besoin pour accomplir leur travail de tous les instants auprès des patients. Ce fonds contribue ainsi à l’acquisition d’équipements, permet d’humaniser les soins, de faire avancer la recherche et de soutenir la formation des professionnels de la santé.

Afin de reconnaître l’implication et les efforts des 106 vendeurs bénévoles, la Fondation a par ailleurs pu compter sur la générosité de son partenaire présentateur voyage, lequel a offert trois crédits voyages de 1 000 $ attribués par tirage.

Des partenaires qui font rêver

La Fondation du CHU de Québec tient à souligner la précieuse contribution de tous les partenaires de la loterie, dont le partenaire présentateur voyage, Voyages Laurier du Vallonles partenaires présentateurs produits, Alfa Romeo de Québec, membre du Groupe JD, et La Capitale Assurance et services financiers, ainsi que Fairmont Le Château Frontenac. Chaque année, de nombreux restaurateurs, hôteliers et commerçants s’associent à la Fondation en offrant aussi des prix attrayants.

La loterie Heureux gagnants 2020 en quelques chiffres :

• 106 vendeurs bénévoles issus de tous les secteurs du CHU
  • 226 prix pour une valeur totale de plus de 180 000 $
  • 587 billets vendus
  • des profits totalisant 406 000 $
  • des centaines de projets réalisés au CHU de Québec-Université Laval grâce aux fonds recueillis