14 Avr

En amour avec la vie : 415 000 $

Un apport financier indispensable pour la santé des gens d’ici

La Fondation du CHU de Québec est fière d’annoncer aujourd’hui le résultat de son événement En amour avec la vie, présenté par Québecor. Ce talk-show numérique, diffusé le 17 mars dernier et animé par Marie-Claude Barrette, a fait place à des discussions sur la résilience humaine en compagnie de gens d’affaires engagés et d’intervenants du CHU de Québec-Université Laval, à de vibrants témoignages de patients, ainsi qu’à une prestation de l’artiste Damien Robitaille en hommage au personnel soignant. Un encan interactif grand public a également contribué au résultat de 415 000 $, un appui essentiel pour la santé des gens d’ici.

Mme Marie-Claude-Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, se réjouit du succès de ce rendez-vous virtuel qui remplaçait cette année le Bal des Grands romantiques, événement phare de la Fondation. « Pour notre équipe, ce talk-show numérique représentait une occasion unique de démontrer sa capacité d’adaptation et son côté novateur, tout en se donnant les moyens de poursuivre sa mission. Le résultat est exceptionnel dans le contexte actuel de la pandémie et cela, on le doit aux généreux partenaires, participants et donateurs qui ont répondu à notre appel. Nous leur en sommes très reconnaissants! »

Un appui indispensable pour un grand projet de société
Les fonds récoltés permettront à la Fondation de soutenir financièrement les cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval, son Centre de recherche, le Centre mère-enfant Soleil et le Nouveau complexe hospitalier (NCH), dont la première phase sera inaugurée dans les prochains mois par l’ouverture du Centre intégré de cancérologie. Tangiblement, la Fondation contribue à l’humanisation des soins, à la recherche, à l’achat d’équipements de dernières technologies médicales ainsi qu’à une meilleure efficacité des pratiques des équipes de soins. L’appui de la Fondation et de ses donateurs a d’ailleurs été mis en lumière lors du talk-show ainsi que dans la brochure interactive de l’événement où l’on retrouve un dossier complet sur ce projet d’envergure qu’est le NCH, qui fera la différence pour des milliers de personnes. Pour la consulter, cliquez ici.

Des partenaires engagés… et en amour avec la vie!
 La Fondation tient à souligner la remarquable contribution du présentateur de l’événement, Québecor, des partenaires majeurs – Beneva, Dessercom, Desjardins, Dr Pierre Hallé, Intact, RBC, des partenaires associés – Bell, CGI, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CHU de Québec-Université Laval, iA groupe financier, Levio, McKesson Canada, SAQ, des partenaires médias – Expert’ease, Le Journal de Québec et TVA, ainsi que des donateurs. Tous ces précieux alliés ont assuré le succès de cet événement unique. La Fondation remercie également les distingués invités du talk-show, dont Mme Mélissa Gilbert, vice-présidente exécutive et leader Affaires financières chez Beneva, et M. François Dion, président et directeur général de Levio, les intervenants du CHU qui ont gentiment accepté d’y prendre part ainsi que les membres du comité organisateur du Bal des Grands romantiques pour leur appui.