23 Juin

Une première édition en mode numérique réussie pour la loterie Heureux gagnants!

Ce 22 juin, à l’occasion du tirage des deux grands prix de sa loterie philanthropique Heureux gagnants, la Fondation du CHU de Québec dévoilait fièrement le résultat financier de cette première édition entièrement numérique. Ainsi, c’est un montant net de 250 000 $ qui a été récolté et qui sera entièrement consacré au financement de nombreux projets des équipes de soins et de recherche des cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU), un soutien précieux qui fera la toute différence.

C’est grâce à l’appui de généreux partenaires présentateurs, soit La Capitale Assurance et services financiers, Restos Plaisirs et Voyages Laurier Du Vallon, que l’équipe de la Fondation a pu déployer une loterie renouvelée et attrayante. « Cette mouture a été inspirée de la nouvelle réalité des Québécois qui passent davantage de temps à la maison au quotidien, en mode télétravail. Nous sommes très heureux d’avoir offert une première édition numérique de qualité, laquelle a suscité l’intérêt des acheteurs et dont les retombées seront bénéfiques pour la santé des gens d’ici », explique Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec. Soulignons également l’importante implication de 84 vendeurs bénévoles qui ont participé activement au succès de cette loterie-bénéfice, laquelle s’adressait aux employés du CHU ainsi qu’au grand public.

Une loterie généreuse, qui a fait d’heureux gagnants
Le nouveau et premier grand prix Bonheur à la maison, offert grâce à la contribution de La Capitale Assurance et services financiers, partenaire présentateur produits de l’édition 2021, a été remporté par Mme Kimberlie Deschamps. En effet, l’heureuse gagnante s’est mérité un prix d’une valeur totale de 15 000 $, soit 5 000 $ chez son épicier préféré, 5 000 $ chez Club Piscine Super Fitness et 5 000 $ chez Canac. L’entreprise Restos Plaisirs s’est également associée à la Fondation en tant que partenaire présentateur produits, en offrant de nombreux chèques-cadeaux, dont 20 d’une valeur de 1 000 $ chacun pour le service de chef à domicile ou de repas prêt-à-manger. De quoi bien profiter de la vie dans le confort de son foyer! Voyages Laurier Du Vallon, fidèle partenaire voyages de la Fondation, a renouvelé son engagement pour une 14e année consécutive. L’entreprise a ainsi offert 33 voyages en avion, trois crédits-voyages de 1 000 $ attribués par tirage à trois vendeurs bénévoles, ainsi que le second grand prix Voyage de rêve de l’édition 2021, un crédit-voyage d’une valeur de 10 000 $ remporté par Mme Cynthia Côté.

Une loterie philanthropique qui fait la différence pour la santé des gens d’ici
Cette activité de financement, en place depuis maintenant 15 ans et en constante évolution, démontre toute la synergie qui unit l’équipe de la Fondation et le personnel du CHU au bénéfice de la santé des gens d’ici. Tous les profits sont destinés au Fonds de soutien au développement de la Fondation et servent à appuyer financièrement une grande variété de projets dont les équipes de soins, les médecins et les chercheurs ont besoin pour accomplir leur travail de tous les instants auprès des patients. Ce fonds contribue ainsi à l’acquisition d’équipements hautement technologiques, permet d’humaniser les soins, de faire avancer la recherche et de soutenir la formation continue des professionnels de la santé. Ultimement, cet appui financier est bénéfique pour les patients provenant de la grande région de Québec et de tout l’Est-du-Québec.

Photo : M. Pierre Moreau, président-directeur général et associé, Restos Plaisirs; Mme Marie-Ève Cliche, coordonnatrice du développement des marchés de l’administration publique, La Capitale Assurance et services financiers; Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec; et Mme Alexandra Letellier, directrice opérations et marketing, Voyages Laurier Du Vallon.