01 Oct

Vivez le 10e anniversaire de Québec ville en rose avec nous!

Le mouvement philanthropique Québec ville en rose de la Fondation du CHU de Québec, présenté par Québecor, se déploie pour une dixième édition prometteuse en appui au Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec-Université Laval. Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre, entreprises, sites et monuments de la grande région de Québec s’illumineront en rose tandis que les partenaires ainsi que les porteurs de lumière se mobiliseront afin de soutenir financièrement cette importante cause. Le coup d’envoi a été lancé virtuellement, par la diffusion d’une vidéo invitant les gens d’ici à joindre le mouvementet ce, de multiples façons!

Visionnez la vidéo de lancement!

Dix ans d’engagement, une décennie d’innovation
Appuyée d’un comité organisateur bénévole, la Fondation du CHU de Québec propose une dixième édition entièrement numérique, adaptée au contexte pandémique. Les dons récoltés permettront de faire la différence pour des centaines de patient(e)s du CMS. « L’équipe de la Fondation a travaillé fort afin de se donner les moyens de poursuivre sa mission auprès de ce précieux centre. En 10 ans, de nombreux projets des équipes soignantes du CMS ont vu le jour et ont permis des avancées remarquables, et ce, grâce au soutien de la Fondation. Cela doit absolument se poursuivre, pandémie ou pas! », a affirmé Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec. Les fonds recueillis contribueront à l’acquisition d’équipements hautement technologiques dont les équipes du CMS ont besoin au quotidien, auront un impact au regard de l’humanisation des soins et permettront l’avancée de la recherche clinique.

Soyez de cette édition anniversaire!
Fier de s’associer à la Fondation à titre de président d’honneur de Québec ville en rose pour une troisième année, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, se démarque par son sens de la mobilisation. Il invite les gens à poser un geste généreux envers la cause, que ce soit en faisant un don ou en s’impliquant. Inspirés par ce dernier, de nombreuses personnes et organisations joindront le mouvement qui se décline en trois volets : l’importante campagne de financement des porteurs de lumière, l’illumination en rose de plusieurs dizaines d’entreprises, sites et monuments ainsi que la tenue d’un encan interactif grand public, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, qui propose une multitude de lots attrayants et pour tous les goûts jusqu’au 31 octobre prochain.

Pour tout savoir sur ces façons concrètes d’appuyer la cause et de faire la différence dans le quotidien des personnes atteintes de cancer du sein : quebecvilleenrose.ca