La loterie Heureux gagnants continue d’épater avec son édition 2022

Ce 21 juillet, à la suite du tirage des deux grands prix de sa loterie philanthropique Heureux gagnants qui a eu lieu le 21 juin 2022, la Fondation du CHU de Québec dévoilait fièrement le résultat financier de cette deuxième édition entièrement numérique. Ainsi, c’est un montant net de 320 000 $ qui a été récolté et qui sera entièrement consacré au financement de nombreux projets des équipes de soins et de recherche des cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU), un soutien précieux qui fera toute la différence.

C’est grâce à l’appui de généreux partenaires, soit Immostar, Beneva, Restos Plaisirs et Voyages Laurier Du Vallon, que l’équipe de la Fondation a pu déployer pour une autre édition de la loterie en mode numérique. « Nous sommes ravis de conclure notre 2e édition de la loterie philanthropique en mode numérique et encore en temps de COVID-19. Cette version virtuelle de la loterie Heureux gagnants connait un grand succès pour une deuxième année consécutive et nous permet de faire une importante différence pour la santé des gens d’ici » explique Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec. Soulignons également l’importante implication de 98 vendeurs bénévoles qui ont participé activement au succès de cette loterie-bénéfice, laquelle s’adressait aux employés du CHU ainsi qu’au grand public.

Une loterie généreuse, qui a fait d’heureux gagnants

Le premier grand prix Luxe et confort au quotidien, offert par le partenaire Immostar, a été remporté par M. Gilles Laganière. En effet, l’heureux gagnant s’est mérité un prix d’une valeur totale de 25 000 $, soit 15 000 $ en argent et 10 000 $ chez Tanguay. L’entreprise Restos Plaisirs s’est également associée à la Fondation en tant que partenaire, en offrant 20 chèques-cadeaux d’une valeur de 500 $ chacun pour le service de chef à domicile ou de repas prêt-à-manger et 40 chèques-cadeaux d’une valeur de 250 $, valables dans tous les Restos Plaisirs. Voyages Laurier Du Vallon, partenaire voyages de la Fondation pour une 15e année consécutive, a également offert trois crédits-voyages de 1 000 $ attribués par tirage à trois vendeurs bénévoles, ainsi que le second grand prix Voyage de rêve, un crédit-voyage d’une valeur de 10 000 $ remporté par Mme Hélène Gaudreau.

La loterie Heureux gagnants 2022 en quelques chiffres :

• 98 vendeurs bénévoles issus de tous les secteurs du CHU
  • 160 prix pour une valeur totale de plus de 185 000 $
  • 3 043 billets vendus
  • des profits totalisant 320 000 $
  • des centaines de projets réalisés au CHU de Québec-Université Laval grâce aux fonds recueillis

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Luc Babin, directeur chez Tanguay, Linda Blais, directrice de comptes, développement des groupes D’Affinités et agente en assurance de dommages chez Beneva, Kevin Lachance, associé, vice-président, finance et stratégie chez Immostar, Danielle Goulet, présidente-directrice générale adjointe du CHU de Québec-Université Laval, Alexandra Letellier, directrice générale chez Laurier Du Vallon et Pierre Moreau, président-directeur général chez Restos Plaisirs