20 Sep

Retour de la Virée voitures de rêve après trois ans!

Le samedi 17 septembre, des amateurs et des propriétaires de voitures d’exception ont eu le plaisir de se rassembler à Québec chez le concessionnaire du groupe Theetge pour conclure la 5e édition de la Virée voitures de rêve. Lancée en juin, après trois ans de pause, cette édition spéciale concours a permis au public de voter en ligne et d’élire la plus belle voiture d’exception à Québec! La cérémonie de fermeture a donc eu lieu le 17 septembre et les participants ont eu la chance de participer à une virée à Charlevoix, au Club Med Québec Charlevoix,  avant de revenir à Québec pour un cocktail et un encan exclusifs. La 5e édition de la Virée voitures de rêve présentée par Opéra MD, le bloc opératoire privé à Québec, contribuera à financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise, ainsi qu’au nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec-Université Laval. La contribution de plus d’une centaine de participants et des partenaires a permis de remettre la somme de 160 305 $ à la Fondation du CHU de Québec pour la concrétisation de ces projets. Grâce à l’édition 2022, nous avons dépassé le 1 million $ récolté pour la Virée voiture de rêve, depuis sa création!

Cet événement-bénéfice s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Benoit Theetge, copropriétaire du Groupe Theetge, ainsi qu’en présence des membres du jury du concours de la Virée, M. Antoine Joubert, chroniqueur automobile, Mme Annie-Soleil Proteau, animatrice télé et radio et de la soirée et finalement, M. Patrick Carpentier, pilote automobile, qui était présent de façon virtuelle. Plus de 40 voitures exceptionnelles, dont une Plymouth, Roadrunner Superbird 1970 qui a remporté le prix Coup de cœur Jacques-Duval et une AMG GT Black Series 2021 qui a remporté le Grand Prix VVR, ont pris part à journée exclusive.

Un événement prestigieux qui fera une différence pour les patients

La Virée voitures de rêve, est le fruit du travail concerté d’une équipe de chirurgiens du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Souhaitant financer des projets d’envergure visant l’avancée des soins en chirurgie, en neurochirurgie spinale, en urologie, en obstétrique-gynécologie ainsi qu’au nouveau complexe hospitalier au CHU, ils ont lancé l’idée d’un événement-bénéfice taillé sur mesure pour les amateurs de belles voitures. La collaboration de l’équipe de la Fondation du CHU de Québec a permis de concrétiser l’événement. « Les dons amassés au cours de cette 5e édition permettront d’acquérir des équipements hautement technologiques essentiels à l’avancement de notre pratique auprès des patients. C‘est d’ailleurs ce qui motive les membres du comité organisateur qui travaillent dans le milieu hospitalier et moi-même à nous engager dans l’organisation de cet événement-bénéfice. On veut faire évoluer notre pratique plus rapidement pour avoir un impact sur la santé de centaines de personnes aujourd’hui et dans l’avenir.», explique le Dr   Jean-Pierre Gagné, chirurgien et coprésident du comité organisateur.

Une occasion unique pour les amateurs de voitures d’exception

La Virée voitures de rêve est une randonnée privilège à travers la région de Québec à la découverte d’endroits inusités et habituellement inaccessibles. Cette année, chaque voiture présente représente une contribution de 1 000 $ pour la cause. «À titre de président d’honneur de cette édition toute spéciale de la Virée voitures de rêve, je suis très fier de la réussite de l’événement qui nous a tous réunis hier dans le but de contribuer aux soins de l’Hôpital Saint-François d’Assise et au Nouveau Complexe hospitalier (NCH) du CHU de Québec-Université Laval.», affirme M. Benoit Theetge.

Des partenaires et des bénévoles engagés

Initiée par les médecins en collaboration avec la Fondation du CHU de Québec, la Virée voitures de rêve est rendue possible grâce à la contribution du comité organisateur, de nombreux bénévoles et des partenaires, dont le présentateur Opéra MD, le président d’honneur Benoit Theetge et le Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien et coprésident du comité organisateur. Nous tenons à remercier tous les partenaires et collaborateurs, dont les partenaires majeurs; la Société de chirurgie digestive de Québec, la Clinique d’urologie Berger, ainsi que Mélissa Gauthier et Valéry Chaffiotte, courtiers immobiliers.

Photo : M. Antoine Joubert, membre du jury, Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien, CHU de Québec-Université Laval, M. Daniel Lapointe, Opéra MD, le bloc opératoire privé à Québec, M. Benoit Theetge, président d’honneur de l’événement, Annie Beauregard, directrice principale aux opérations et à l’amélioration continue, Fondation du CHU de Québec et Mme Annie-Soleil Proteau, animatrice de la soirée.

Crédit photo : Louise Leblanc