Azino

Téléphone

418 525-4385

Adresse

1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec

22 Mar

Succès retentissant pour le 28e Bal de la Fondation!

La dernière édition du Bal de la Fondation du CHU de Québec de ce vendredi 21 mars dernier fut marquée par l’émotion et la générosité. Présenté par Québecor et sous la présidence d’honneur de Monsieur Pierre Karl Péladeau, cet événement d’exception a permis de récolter l’impressionnant montant net de 820 000 $.

Un bal réinventé sous le signe de la solidarité

Anciennement connu sous le nom du Bal des grands romantiques, le Bal de la Fondation du CHU de Québec s’est tenu cette année dans le prestigieux Manège militaire de Québec.

Sous le thème « La santé, une œuvre collective », cet événement a mis en lumière l’importance de la collaboration pour faire avancer les soins, la recherche et la formation en santé.

Cette année, le Bal a rassemblé près de 800 personnes : dignitaires, partenaires, bénévoles et fournisseurs. Toutes et tous contribuent à faire de la Fondation du CHU de Québec un véritable levier pour transformer la vie de milliers de personnes de la grande région de Québec et de l’est du Québec.

Luc Langevin, maître de cérémonie d’une soirée magique et émouvante

Luc Langevin, maître de cérémonie de la 28e édition du Bal de la Fondation du CHU de Québec.

Le célèbre illusionniste Luc Langevin a marqué les esprits en tant que maître de cérémonie. Son arrivée a créé la surprise, l’identité de l’animateur de la soirée étant restée secrète jusqu’au dernier moment.

Tout au long de l’événement, Luc Langevin a captivé l’audience avec sensibilité et générosité. Il a véritablement mystifié son auditoire à plusieurs reprises avec des numéros créatifs. Entre émotion et émerveillement, il a offert une performance à la hauteur des attentes, rendant cette soirée encore plus mémorable.

L’histoire inspirante de Maxence

Maxence, interprétant Another Love de Tom Odell au piano.

Au-delà du spectacle, cette soirée a aussi mis en lumière un témoignage bouleversant : celui de Maxence, 13 ans.

Dès sa naissance, il a dû faire face à un déficit immunitaire sévère, enchaînant hospitalisations et périodes d’isolement. Maxence a entamé un véritable combat. Passant de l’imprévisibilité à l’encore plus imprévisible. Malgré toutes les épreuves traversées dans les premières années de sa vie, le jeune garçon est aujourd’hui rayonnant et en pleine santé.

Lors de cette soirée magique, Maxence a touché le cœur des invités avec une prestation musicale au piano émouvante, prouvant que la résilience et la passion peuvent transformer les plus grandes difficultés en véritables forces.

Les employés du CHU à l’honneur

Les gagnantes et gagnants de notre concours CHU du Bal de la Fondation.

Pour une troisième année consécutive et grâce à nos précieux partenaires Beneva, la CDPQ, Dessercom, iA Groupe Financier, Isothermic portes et fenêtres, et Fondation Suzanne et Jean-Robert Leclerc, la Fondation du CHU a pu offrir à 10 employés du CHU de vivre l’expérience du Bal.

Cette occasion a permis de témoigner à nouveau toute notre gratitude envers les employés du CHU de Québec–Université Laval et de son centre de recherche.

La Fondation est fière de mettre en lumière des personnes admirables et dévouées à la santé des gens!

Ensemble, permettre au CHU de faire l’extraordinaire 

La Fondation remercie infiniment ses partenaires, ses donateurs, ses bénévoles et son équipe. Leur engagement et leur générosité permettent d’appuyer considérablement les établissements du CHU de Québec-Université Laval ainsi que son Centre de recherche

Ensemble, unis, nous faisons une incroyable différence pour la santé des gens de notre communauté.

Du fond du cœur, merci.

Crédits photo : Frédéric Lavoie, Les Festifs, Mario Walker.

Sur la photo principale: Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, Pascale Bourbeau, Jean-Yves Duclos, député fédéral de Québec, Geneviève Guilbault, Vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Marie-Josée Asselin, Conseillère municipale du district de Loretteville-Les Châtels et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Gaston Bédard, Vice-président du conseil d’administration de Santé Québec, Daniel Paré, Sous-ministre de la Santé et des Services sociaux, Jean-François Welch, Président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, Chantal Pilon, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec–Université Laval, Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, Lara Nourcy, Vice-présidente exécutive et leader, Assurance individuelle et services financiers de Beneva, Denis Leclerc,  président du Groupe Biscuits Leclerc, Maxim Laviolette, président et chef de la direction de Dessercom, Louis-Philippe Pouliot, Vice-président exécutif, Solutions d’assurance et d’épargne collectives de iA Groupe Financier, David Aubert, président et chef de la direction, Isothermic, et Luc Langevin, maître de cérémonie.

Laisser un commentaire