La Cellule

Du 16 mars au 30 avril 2021 : Une campagne de financement différente, mais indispensable!

Objectif : 50 000 $

Le Cocktail La Cellule 2021 n’ayant pu avoir lieu en janvier dernier en raison de la situation sanitaire, le comité a choisi de s’impliquer malgré tout, puisque les besoins en santé sont criants et que le soutien accordé aux causes orphelines peine à se rendre jusqu’à elles, surtout en temps de crise. C’est ce qui motive La Cellule à redoubler d’efforts et à déployer une campagne de financement virtuelle afin de récolter un maximum de dons en vue de permettre l’obtention d’un appareil d’échographie pour les chirurgies hépatobiliaires (foie) au bloc opératoire de L’Hôtel-Dieu de Québec.

Pour faire un don et soutenir les efforts de La Cellule, même en temps de pandémie : bit.ly/LaCellule2021

Une relève philanthropique

• Membres
  • ambassadeurs
  • $/6ansSommes amassées
  • /6ansjeunes gens d'affaires mobilisés

Mission

La Fondation du CHU de Québec a mis sur pied, il y a près de sept ans, un groupe expert en réseautage de jeunes professionnels dynamiques et engagés nommé la Cellule. Celui-ci éveille et conscientise un nouveau bassin de donateurs de la relève, âgé entre 25 et 40 ans, à l’importance de s’impliquer financièrement dans le domaine de la santé, lors d’activités philanthropiques. Sa mission : faire rayonner la Fondation du CHU de Québec et faire connaître son rôle de premier plan à travers la jeune communauté d’affaires de la région de Québec afin de permettre la réalisation de projets ambitieux. Son champ d’action : concrétiser les demandes ciblées d’unités et de départements médicaux.  Pour ce faire, La Cellule choisit annuellement, une cause orpheline du domaine de la santé parmi différentes propositions soumises par le CHU de Québec-Université Laval et amasse les sommes d’argent nécessaires à l’accomplissement de celle-ci. Son approche: favoriser la participation par l’organisation d’activités rassembleuses, novatrices et uniques!
Ainsi La Cellule contribue à rendre plus humain les soins de santé prodigués aux patients, permet d’améliorer le confort de ces derniers en milieux hospitaliers et/ou de faciliter l’acquisition d’équipements hautement technologiques dans les unités de soins.

Réalisations

Réalisations La Cellule