Une année sans événement, mais pas sans impact pour La Cellule!

L’ambiance festive du classique Cocktail La Cellule, événement incontournable à Québec présenté par Desjardins, s’est transformée en vague de solidarité lors d’une campagne de financement exceptionnelle, organisée par le comité La Cellule au printemps 2021. Une importante somme de 262 230 $ a été récoltée grâce aux contributions recueillies par La Cellule, combinées au don remarquable d’une grande famille et à l’apport du Fonds en oncologie digestive L’HDQ de la Fondation du CHU de Québec. Cet appui financier permettra l’acquisition urgente d’un appareil d’échographie pour les chirurgies hépatobiliaires (du foie) à L’Hôtel-Dieu de Québec, d’une valeur de près de 200 000 $. Il s’agit d’un outil technologique essentiel en début de chirurgie, permettant de bien localiser les lésions et de guider cette dernière. Grâce aux fonds supplémentaires récoltés, les jeunes philanthropes du comité La Cellule pourront également soutenir trois autres causes orphelines en finançant d’autres équipements médicaux indispensables aux équipes du CHU de Québec-Université Laval.

Des partenaires engagés
Le comité La Cellule et la Fondation du CHU de Québec tiennent à souligner le don exceptionnel versé par une grande famille, la contribution de généreux partenaires dont Desjardins, partenaire présentateur de cette campagne de financement et partenaire depuis la toute première édition du Cocktail La Cellule, Leclerc et le Fonds en oncologie digestive L’HDQ de la Fondation du CHU de Québec. Merci également à Construction Dinamo, Groupe Altus, Groupe MACH, Audet Beaudoin Girard, Fiera Immobilier, GBV Avocats ainsi qu’aux nombreux collaborateurs et donateurs qui ont participé au succès de la campagne 2021.

La Cellule vous invite à visionner sa vidéo officielle de dévoilement du résultat 2021 : https://youtu.be/I4i5IUyMDAY

Une relève philanthropique

• Membres
  • ambassadeurs
  • $/7ansSommes amassées
  • /7ansjeunes gens d'affaires mobilisés

Mission

La Fondation du CHU de Québec a mis sur pied, en 2014, un groupe expert en réseautage formé de jeunes professionnels dynamiques et engagés nommé La Cellule. Celui-ci éveille et conscientise un nouveau bassin de donateurs de la relève, âgé entre 25 et 40 ans, à l’importance de s’impliquer financièrement dans le domaine de la santé, lors d’activités philanthropiques. Sa mission : faire rayonner la Fondation du CHU de Québec et faire connaître son rôle de premier plan à travers la jeune communauté d’affaires de la région de Québec afin de permettre la réalisation de projets ambitieux. Son champ d’action : concrétiser les demandes ciblées d’unités et de départements médicaux.  Pour ce faire, La Cellule choisit annuellement, une cause orpheline du domaine de la santé parmi différentes propositions soumises par le CHU de Québec-Université Laval et amasse les sommes d’argent nécessaires à l’accomplissement de celle-ci. Son approche: favoriser la participation par l’organisation d’activités rassembleuses, novatrices et uniques!
Ainsi La Cellule contribue à rendre plus humain les soins de santé prodigués aux patients, permet d’améliorer le confort de ces derniers en milieux hospitaliers et/ou de faciliter l’acquisition d’équipements hautement technologiques dans les unités de soins.

Réalisations

Réalisations La Cellule