Bandeau La Cellule 2020
Bouton réserver ma place - Le Cellule
BOUON_CELLULE_PLAN_DE_COM
Bouton Devenir ambassadeur pour La Cellule

Au profit de l’unité de chirurgie colorectale / bloc opératoire de l’hôpital Saint-François d’Assise

Objectif : 150 000 $

Le 23 janvier 2020, pour une septième année consécutive, se tiendra le cocktail La Cellule. Présenté par Desjardins, l’événement réunira des jeunes gens d’affaires de la région de Québec au Terminal de croisière du Port de Québec.

Cette année, les profits de la soirée serviront à contribuer à la première acquisition canadienne d’imagerie endoscopique par fluorescence PINPOINT.

Cette technologie d’imagerie préopératoire novatrice permet aux chirurgiens traitant les patients atteints d’un cancer colorectal d’évaluer et d’assurer une bonne perfusion des segments intestinaux qui seront reconnectés, ainsi de diminuer le risque de fuite anastomotique. Cette dernière demeure la complication la plus redoutée après chirurgie colorectale.

Le but étant d’offrir une prise en charge humaine tenant compte des attentes, des questionnements, des craintes et des appréhensions du patient et établir avec lui un lien de confiance afin de faciliter son passage à travers ces moments souvent difficiles.

Une relève philanthropique

• Membres
  • ambassadeurs
  • $/6ansSommes amassées
  • /6ansjeunes gens d'affaires mobilisés

Mission

La Fondation du CHU de Québec a mis sur pied, il y a près de sept ans, un groupe expert en réseautage de jeunes professionnels dynamiques et engagés nommé la Cellule. Celui-ci éveille et conscientise un nouveau bassin de donateurs de la relève, âgé entre 25 et 40 ans, à l’importance de s’impliquer financièrement dans le domaine de la santé, lors d’activités philanthropiques. Sa mission : faire rayonner la Fondation du CHU de Québec et faire connaître son rôle de premier plan à travers la jeune communauté d’affaires de la région de Québec afin de permettre la réalisation de projets ambitieux. Son champ d’action : concrétiser les demandes ciblées d’unités et de départements médicaux.  Pour ce faire, La Cellule choisit annuellement, une cause orpheline du domaine de la santé parmi différentes propositions soumises par le CHU de Québec-Université Laval et amasse les sommes d’argent nécessaires à l’accomplissement de celle-ci. Son approche: favoriser la participation par l’organisation d’activités rassembleuses, novatrices et uniques!
Ainsi La Cellule contribue à rendre plus humain les soins de santé prodigués aux patients, permet d’améliorer le confort de ces derniers en milieux hospitaliers et/ou de faciliter l’acquisition d’équipements hautement technologiques dans les unités de soins.

Réalisations

Réalisations La Cellule