Courriel
Téléphone
Adresse
1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec
1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec
En attente pour une opération pour le cœur, Mme Sylvie Parent n’a jamais pu se qualifier pour une telle intervention en raison de son combat contre la maladie de lupus.
En effet, l’incompatibilité des soins prodigués pour combattre le lupus et de ceux requis pour soutenir une opération sécuritaire au cœur a contraint Mme Parent à cesser son combat de plusieurs mois.
À la suite de son triste décès, sa sœur et son frère, Chantal et Richard Parent, ont voulu honorer le souhait de leur sœur et de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour faire avancer la recherche sur la maladie de lupus.
Encore trop méconnu, le lupus est une maladie inflammatoire chronique qui peut affecter de nombreux organes. Le lupus est imprévisible et dure toute la vie. La cause exacte de la maladie n’étant pas encore connue et bien comprise, il est difficile de la traiter chez les patients qui en souffrent.
Lorsque Chantal et Richard Parent ont découvert le travail du Dr Paul Fortin, chercheur clinicien au CHU de Québec-Université Laval et détenteur de la Chaire de recherche du Canada en maladies rhumatismales auto-immunes systémiques, ils ont pris la décision de contribuer à l’avancement de sa recherche avec un très généreux don de 50 000 $.
« Notre espoir est que notre apport permette d’en apprendre plus sur le lupus et son traitement. Nous espérons sincèrement que d’autres patients pourront en bénéficier. »
La Fondation du CHU de Québec tient à remercier sincèrement Chantal et Richard Parent pour leur geste philanthropique permettant au Dr Paul Fortin de poursuivre sa recherche, particulièrement pour les patients souffrant de lupus.
En mémoire de leur sœur, feue Mme Sylvie Parent.
Laisser un commentaire