04 Nov

Québec ville en rose : Une 12e édition réussie en appui au Centre des maladies du sein

La Fondation du CHU de Québec est heureuse de dévoiler le résultat de la 12e édition de son mouvement philanthropique Québec ville en rose, présentée par Québecor. La mobilisation des partenaires et des porteurs de lumière ainsi que la générosité des donateurs ont permis de récolter la somme record de 277 000 $, entièrement destinée au Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec-Université Laval.

Une édition marquée par la solidarité

Fier de s’associer à la Fondation à titre de président d’honneur de Québec ville en rose pour une quatrième année, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, s’est démarqué par son engagement renouvelé. En plus de la contribution de son entreprise, M. Trudel a invité les gens à poser un geste généreux envers la cause et s’est personnellement impliqué à titre de porteur de lumière, récoltant ainsi des dons auprès de son entourage. Inspirées par ce dernier, de nombreuses personnes et organisations ont joint le mouvement qui se déclinait en trois volets : l’illumination en rose de plus de 50 entreprises, sites et monuments pendant tout le mois d’octobre, l’importante campagne de financement des porteurs de lumière ainsi que le cocktail de clôture.

À ce titre, précisons que les 60 porteurs de lumière ont grandement contribué à l’atteinte du résultat remarquable annoncé, dépassant l’objectif financier visé qui s’élevait à 250 000 $. Le montant recueilli en 2022 est une magnifique démonstration de solidarité de la part de ces ambassadeurs et de leur entourage, mais également des entreprises qui se sont mobilisées en mettant sur pied des initiatives originales.

12 ans d’engagement et d’innovation

Les dons récoltés permettront de faire la différence pour des centaines de patient(e)s du CMS. Ils auront un impact sur l’humanisation des soins, permettront le développement de la recherche clinique et contribueront à l’acquisition d’équipements hautement technologiques dont les équipes du CMS ont besoin au quotidien.

« L’équipe de la Fondation a travaillé fort afin de se donner les moyens de poursuivre sa mission auprès de ce précieux centre. En 12 ans, de nombreux projets des équipes soignantes du CMS ont vu le jour et ont permis des avancées remarquables et ce, grâce au soutien de la Fondation et de ses donateurs. », a affirmé Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec.

Des partenaires engagés avec cœur

La Fondation du CHU de Québec tient à saluer de nouveau l’implication des partenaires de Québec ville en rose, dont Québecor, présentateur et M. William Trudel de Trudel Corporation, président d’honneur. Elle remercie également les partenaires phare : beneva et Desjardins, les partenaires flambeau : Apobiologix, Apotex, Clinique Radiologique Audet, Centre des congrès de Québec, Groupe Desgagnés, Familiprix, Gilead, IRM Québec, Laplante Groupe Auto, Pfizer, les partenaires réverbères : Exact Sciences, Restos Plaisirs et TetraTech ainsi que les partenaires médias : TVA Québec, Le Journal de Québec, Rythme 102,9 et FM93.

Légende photo

M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval, Dre Brigitte Poirier, directrice médicale et chirurgienne-oncologue, Centre des maladies du sein du CHU, Mme Annie Beauregard vice-présidente administration et amélioration continue de la Fondation du CHU de Québec, Mme Nathalie Langevin, directrice générale et ventes, TVA Québec, directrice générale des ventes, Le Journal de Québec, représentante de Québecor, partenaire présentateur, Dre Christine Desbiens, chirurgienne-oncologue, Centre des maladies du sein du CHU, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction, Trudel Corporation, président d’honneur du mouvement Québec ville en rose.

Crédit photo : Réjean Savard

Consultez le communiqué de presse