Azino

Téléphone

418 525-4385

Adresse

1825 boulevard Henri-Bourassa,
bureau 405, Québec

Azino

Bal des grands romantiques – Édition 2024

Vous pouvez dès maintenant réserver votre place pour la prochaine édition du Bal des grands romantiques, sous la présidence d’honneur de M. Maxime Laviolette, président et chef de la direction de Dessercom. La soirée se tiendra le vendredi 22 mars 2024 et sera animée par Guylaine Tremblay!

Nos partenaires majeurs!

Notre animatrice de la soirée!

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que madame Guylaine Tremblay sera l’animatrice du Bal des grands romantiques, à l’occasion de sa 27e édition!

Retour sur l’édition 2023

Après trois années d’absence en raison de la pandémie, l’événement phare de la Fondation du CHU de Québec-Université Laval a fait son grand retour le 17 mars 2023. Affichant complet, le Bal des grands romantiques a permis de réunir la magnifique somme de 750 000 $.

Une 26ème édition, axée sur l’humain

Présentée par Québecor et sous la présidence d’honneur de M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, cette prestigieuse soirée a réuni 750 personnes issues principalement du milieu des affaires et du domaine médical. Ces invités ont pu découvrir une nouvelle approche dynamique et protocolaire entièrement repensée, mettant l’humain au centre de la soirée.

De gauche à droite sur la photo : Monsieur Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval | Monsieur Guy Cormier, président d’honneur du Bal des grands romantiques 2023, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins | Madame Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec | Monsieur Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor et présentateur du Bal des grands romantiques | Madame Guylaine Tremblay, animatrice du Bal des grands romantiques | Monsieur Jean-François Welch, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec | Crédit photo : Louise Leblanc

Mme Guylaine Tremblay – qui officiait en qualité d’animatrice – a accueilli sur les scènes du Centre Vidéotron trois patients qui ont partagé avec les invités leur témoignage. Accompagnés de médecins, ils se sont livrés sans tabou à l’animatrice. Trois parcours de santé hors du commun qui ont permis de mettre en lumière le travail extraordinaire des intervenants du CHU mais aussi du rôle important que joue la Fondation. 

« La Fondation du CHU de Québec est fière de cette soirée 100 % locale! Tous les dons restent ici pour nos patients d’ici et de l’Est-du-Québec. Nous avons également porté une attention particulière afin d’organiser une soirée avec des partenaires de Québec! Animatrices, artistes, prestataires de service, tous ces gens ont à coeur la Fondation du CHU de Québec » explique Mme Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec. 

Les 750 000 $ récoltés permettront de concrétiser des centaines de projets (recherche, formation, humanisation des soins et acquisition d’équipement hautement technologique) importants pour les équipes de soins du CHU de Québec, mais surtout, pour les milliers de patients qui en bénéficieront.

Ensemble, soutenons financièrement la santé des gens d’ici!

Chaque année, le Bal des grands romantiques réunit près de 1 000 personnes : invités, dignitaires, partenaires, bénévoles et fournisseurs. L’événement phare de la Fondation du CHU de Québec génère environ 650 000 $ annuellement ; une somme qui a une portée directe sur la mission de notre organisation. Les fonds amassés permettent de soutenir financièrement les cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval, afin qu’ils puissent offrir une meilleure qualité des services médicaux.

Jour après jour, la synergie entre la Fondation du CHU de Québec et le CHU de Québec-Université Laval est l’élément clef de notre mission puisqu’elle fait la différence pour des milliers de gens. En effet, l’équipe de la Fondation effectue un travail essentiel pour plus de 2 millions de personnes réparties dans la grande région de Québec, de l’Est-du-Québec et du Nord du Québec.

Merci à nos précieux partenaires!