Toutes les recherches sont importantes.

La vôtre aussi!

Donner à votre Fondation vous permettra de poursuivre vos recherches ou d’initier de nouveaux projets et ainsi laisser votre marque auprès du CRCHU, du CHU et de milliers de patients.

Programme de financement destiné à la recherche qui permet aux chercheurs de poursuivre, développer et réaliser leurs projets de recherche. Ce programme permet également de supporter financièrement la formation.

Avantages fiscaux

Projets financés par votre Fondation via le Fonds de soutien au développement et par le programme Le Feu Sacré

Un programme destiné exclusivement au CRCHU avec avantages fiscaux :

une grande nouveauté de la part de notre Fondation!

La Fondation du CHU de Québec innove cette année en vous proposant de vous impliquer financièrement par le biais du programme Le Feu Sacré.

Tout comme moi, vous aurez l’opportunité de réaliser vos projets de recherche, qui vous tiennent à coeur, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux personnels.

Au-delà de la campagne dont l’objectif est de 500 000 $ cette année,  l’implication des chercheurs du CRCHU fera une grande différence et les sommes recueillies, entre autres par l’appui au Fonds de soutien au développement de notre Fondation, permettront de réaliser des dizaines de projets.

Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval demeure encore à ce jour le plus important centre francophone de recherche en santé en Amérique du Nord. Je suis très fier de la grande qualité des recherches qui s’y réalisent. Votre don, tout en contribuant à notre développement, représentera une reconnaissance et un soutien envers notre expertise et notre leadership.

Merci de contribuer dès maintenant au programme Le Feu Sacré.

M. Serge Rivest
Directeur du centre de recherche et
membre du CA de la Fondation du CHU de Québec

Des questions?

Contactez M. Mathieu Plante
Directeur principal au développement philanthropique
Fondation du CHU de Québec

À propos du centre de recherche

Mot de notre présidente et cheffe de la direction

Marie-Claude Paré

Mme Marie-Claude Paré
Présidente et cheffe de la direction
Fondation du CHU de Québec

Bonjour,

La Fondation du CHU de Québec est fière de vous présenter le Feu Sacré. Ce programme est entièrement et exclusivement destiné à vos projets de recherche et de formation et se veut une option d’engagement annuel personnalisé à court, moyen et long termes. La Fondation vous propose d’établir, avec notre équipe et un conseiller financier, une planification de dons qui vous permettra de poursuivre ou d’initier de nouvelles recherches tout en vous offrant des avantages fiscaux plus qu’intéressants.

Au quotidien, les équipes du Centre de recherche déploient leurs efforts et leur détermination pour trouver des solutions à diverses problématiques en santé, par la recherche fondamentale ou clinique, en ayant toujours pour ultime objectif le développement de nouvelles opportunités de traitements. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer par le biais de notre Fonds de soutien au développement, combiné à votre programme Le Feu Sacré, au rayonnement du CRCHU.

Nous espérons que cette approche saura vous plaire! Merci!

Les Bourses Desjardins

Bourses Desjardins

Les Bourses de formation Desjardins pour la recherche et l’innovation reconnaissent l’excellence de la relève en recherche, encouragent ces jeunes chercheurs prometteurs dans leur travail et créent un sentiment d’appartenance envers le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Pour les récipiendaires, l’obtention de cette bourse améliore grandement leurs dossiers et sert de levier pour les rendre plus compétitifs dans les concours de bourses auprès des organismes subventionnaires gouvernementaux.

Engagé pour une durée de 7 ans, Desjardins a remis dans les 6 dernières années, plus de 1 500 00 $ en bourses.